Ségolène Royale donne 2 lampes LED pour les retraités
Déclarations de Ségolène Royale, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, pour donner deux lampes LED aux retraités avec EDF. Environnement, changement climatique et COP21 en vue !
Ségolène Royal a mis en place une initiative visant à distribuer deux lampes LED gratuites aux retraités. Cette démarche s’inscrit dans une perspective d’efficacité énergétique et de réduction des dépenses des ménages.
LED de Ségolène Royale
Télématin, émission de France 2, 25/08/15
« Nous allons commencer par les retraités et les personnes à petites retraites qui pourrons venir dans les mairies échanger deux ampoules qui consomme beaucoup d’électricité, par deux ampoules LED ». « Financement par les Certificats d’économie d’énergie » CEE d’EDF.
Ségolène Royale, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie
Le Parisien, quotidien, 26/08/15
Suite de la communication politique :
« Durant une phase expérimentale, les ampoules seront probablement acheminées « par courrier directement chez les particuliers » dont la liste aura été déterminée par des bailleurs sociaux ou par des collectivités territoriales volontaires, a précisé le ministère ».
« Une convention avec l’électricien public devrait être conclue «dans les prochains jours » avec pour objectif de distribuer une première tranche de 100.000 ampoules dès le mois d’octobre ».
Ségolène Royale, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie
Lampes LED et consommation d’énergie
Les lampes LED sont reconnues pour leur faible consommation d’énergie. Elles permettent aux bénéficiaires de réaliser des économies sur leurs factures d’électricité. Par la même, ils contribuent à la transition vers des solutions d’éclairage plus durables.
Cette action de distribution gratuite de lampes LED vise à améliorer le confort des retraités tout en favorisant des choix énergétiques plus responsables au sein des familles, ici en direction des personnes âgées.