Actualité

Électricité objectif 2025 – Afrique en lumière, Jean-Louis Borloo

Électricité - Objectif 2025 - Afrique en lumière - Le reportage montre le rôle des panneaux solaires pour l'éducation ou pour l'eau potable.
31 août 2015

Électricité-Objectif 2025. Pour Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l’Écologie, l’Afrique est au cœur des préoccupations pour l’avenir.

« L’Afrique, c’est le sujet du siècle. 75% n’a pas accès à la lumière. »

Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l’Écologie (2007-2010)

Ainsi, la décrit-elle dans le magazine 13h15 le dimanche 30 août 2015 sur France 2.

Afrique électricité – Objectif 2025

Aujourd’hui, 600 millions d’africains n’ont pas l’électricité ! Un constat amer qui pourrais changer avec le plan Électricité-Objectif 2025 de sa fondation Énergies pour l’Afrique.

Ce reportage de 44 min est intéressant et instructif. Il montre le rôle des panneaux solaires pour l’éducation à l’école ou pour l’extraction de l’eau avec une pompe électrique. Il passe par le Burkina Faso avec des bénévoles de l’association Électriciens sans frontières comme Bernard Quinty, mais aussi le Tchad, le Mali, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Un reportage absolument en replay sur France 2.

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Élu Jean-Louis Borloo
Association Énergies pour l’Afrique Électriciens sans frontières

Poursuivez votre recherche

Sujets Afrique Éclairage
Techniques d'éclairage Éclairage solaire Éclairage LED
Professions Élu
Supports Portrait
Fonction du lieu Continent
Thèmes Société Énergie électrique Articles Technique Commercial
Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.