Christo : The Floating Piers sur Google Maps – Street View
The Floating Piers est une installation imaginée en 1970 par les artistes Christo et Jeanne Claude. Elle a été réalisée du 18 juin au 3 juillet 2016 sur le lac d’Iseo en Italie. La dernière installation du plasticien décédé, de cause naturelle, à l’âge de 84 ans le 31 mai 2020.
Le parcours de trois kilomètres s’effectue sur des pontons flottants de 16 mètres de large. Il est revêtu de 100 000 m² de tissu de couleur safran qui tranche avec l’eau et le ciel bleu sous le soleil. En dessous, 220 000 cubes flottants de polyéthylène à haute densité sont posés sur l’eau.
Google avec les provinces de Bergame, Brescia et la municipalité de Sulzano a organisé l’acquisition en images. En suivant le chemin créé par l’installation, plusieurs trekkeurs, équipés de sac à dos de 18 kilos avec une tête panoramique à 360° de 15 caméras, ont capturés une photographie à espacement de 2,5 secondes.
«Nous sommes heureux de fournir notre technologie pour rendre accessibles The Floating Piers, même après la conclusion du projet. Nous croyons fermement que l’Internet est un outil extraordinaire pour démocratiser la culture et de l’art en permettant à un plus grand nombre de personnes d’en profiter partout dans le monde et aussi au fil du temps ».
Claudio Monteverde, Google
The Floating Piers de Christo : vue en visiteur
Christo durant le montage The Floating Piers
Ouvrir d’autres horizons
Lieu
- Isola di loreto
- Italie