Actualité

Tour Eiffel : bleu, blanc, rouge

Deuil national pour les victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 promenade des Anglais à Nice. La Tour Eiffel à Paris illuminée en bleu, blanc et rouge.
15 juillet 2016

En hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais à Nice, la Tour Eiffel à Paris est illuminée aux couleurs bleu, blanc et rouge de la France.

Avez-vous noté que le drapeau tricolore est présenté à la verticale, pavillon en berne, tandis que pour l’EURO 2016, il était à l’horizontal.

Hommage aux victimes sur la Tour Eiffel

Bien tristement, les massacres des attentats produisent les même effets lumière sur les monuments emblématiques à travers le monde.

https://x.com/NarudaaArnaud/status/666325462415732736

A Paris, suite aux attentats du vendredi 13 novembre, après l’extinction samedi et dimanche soir, finalement la Tour Eiffel était éclairée aux couleurs du drapeau français – bleu blanc rouge – à la demande de la Maire de Paris le lundi soir.

La devise de la ville de Paris « Fluctuat nec mergitur », « Il – [ndlr : le bateau figurant sur le blason de Paris] – est battu par les flots mais ne sombre pas », est projetée sur le tablier du 1er étage, côté Trocadéro.

Informations pratiques

  • A voir à Paris
  • Du 15 juillet jusqu’au mercredi 25 novembre 2016 inclus.
  • de la tombée de la nuit à 1h00 du matin.
  • Face de la Tour Eiffel visible côté fontaine de Varsovie et esplanade du Trocadéro.

Approfondir le sujet

Photo en tête de l’article : Bernadette Arnaud @NarudaaArnaud sur Twitter

Lieu

  • Tour Eiffel
  • Paris, France

Poursuivez votre recherche

Sujets Tour Eiffel Nice
Effets lumière Lumière en contre-plongée Lumière colorée
Techniques d'éclairage Éclairage événementiel
Professions Créateur lumière
Fonction du lieu Monument
Thèmes Architecture Bâtiment Art lumière Éphémère
Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.