Actualité

EcologiK 51 avec le manifeste des concepteurs lumière

Dans EcologiK 51 du magazine tous public présente une brochure sur le Manifeste des concepteurs lumière de l'ACE. Vive la profession !
28 septembre 2016

Belle mise en page, simple et claire, avec des photos très visuelles. Bravo EcologiK 51 pour cette brochure qui reprend l’essentiel du Manifeste des concepteurs lumière paru en mars dernier, mais ici avec des réalisations de mise en lumière. Positionné après la couverture, il devient inévitable pour le lecteur. Ainsi, il fait savoir la profession au grand public. Bravo à l’ACE pour communiquer la conception lumière hors du cercle des initiés !

Pourquoi le supplément n’est pas dans le sommaire ?

En édition, on appelle ça : un tiré à part. C’est une brochure, souvent promotionnelle, qui est simplement insérée entre deux pages. L’éditeur n’a pas annoncé le Manifeste dans le sommaire ou sur la couverture, aussi parce que le thème central du magazine est différent. Enfin, côté imprimeur, ce supplément n’est pas pris dans la reliure au façonnage. Donc, il ne fait pas partie de la pagination.

Photo en couverture : tunnel Renan, parc des expositions, porte de Versailles, Paris 15ème – Conception lumière : Seulsoleil © F. Gaunand

Lieu

  • Avivre éditions
  • Paris, France
Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.