Actualité

Revue Lumières 3e, art et lumière, octobre 2016, n°16

Deux articles mettent à l'honneur, art et lumière, dans Lumières 3e, octobre 2016. Découvrez JBWB et Olafur Eliasson, puis l'éclairage dans l’hôtellerie.
3 novembre 2016

Dès la couverture, le light painting est mis en valeur dans la revue Lumières 3e, octobre 2016. Il s’agit de « Lumières sauvages », une collaboration entre JBWB et MASS, artiste street art. La photo performance de light painting a été réalisée dans une carrière de craie francilienne dans la nuit du 21 septembre 2016. Hormis, l’art et lumière, un dossier intéressant que l’éclairage dans l’hôtellerie.

Des ateliers Art Lumière pour les enfants

Olafur Eliasson : votre sens de l’unité

Lumières, octobre 2016, no-16 - Votre sens de l'unité, par Light ZOOM Lumière, page 48-49 - Edition 3e medias
Lumières, octobre 2016, no-16 – Votre sens de l’unité, par Light ZOOM Lumière, page 48-49 – Edition 3e medias

Dossier : éclairage dans l’hôtellerie

  • Interview : Béatrice Egnell du Cailar, directrice générale de Regetel Hôtel Management : une mission à multiples facettes
  • Améliorer l’expérience client par la lumière
  • Enquête produits :
    • La lumière au bout des doigts
    • Design confort et créativité

Approfondir l’éclairage dans l’hôtellerie

Revue Lumières 3e – octobre 2016

Approfondir le sujet

Lieu

  • Château de Versailles
  • Versailles, France

Équipe du projet

Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.