Maintien de la licence professionnelle en éclairage
Pétition pour le maintien de la licence professionnelle conception et management en éclairage à l’IAE Lyon School of Management. L’association des anciens étudiants, l’Asso’Lumière a lancé un appel à la profession des métiers de l’éclairage le 29 juillet 2020. A lire et signer sur la plateforme en ligne change.org. Extrait des premiers paragraphes :
Suppression d’une formation diplômante unique en France et qui fonctionne : une décision incompréhensible
« Ce lundi 20 juillet 2020, l’équipe enseignante a été informée, par un simple mail, que la commission « Formation » de l’iaelyon School of Management avait décidé de supprimer purement et simplement une des seules formations diplômantes publiques dans le domaine de l’éclairage en France, la Licence professionnelle conception et management en éclairage (LP CME)« .
Il n’y aura donc pas de rentrée en septembre 2020 sauf si nous pouvons influencer cette décision
« Cette décision intervient en toute fin d’année universitaire, à quatre jours de la fermeture de l’université pour la période estivale et à 45 jours de la prochaine rentrée, alors que 25 étudiants ont été admis pour suivre les cours dès septembre 2020 et qu’une partie d’entre eux a déjà signé un contrat d’alternance (apprentissage) avec des entreprises du secteur.
Que vont pouvoir faire ces étudiants qui avaient choisi cette formation ? Ils se retrouvent au pied du mur désormais, sans autre formation alternative équivalente… De même pour les entreprises qui vont devoir se réorganiser pour trouver d’autres solutions faute de pouvoir recruter des apprentis en éclairage…
Comment peut-on jouer ainsi avec la vie des étudiants ? »
Lire l’intégralité de la pétition sur la licence professionnelle éclairage
Signez la pétition sur change.org