Light For Lebanon : nouveau programme pour Beyrouth
Le 4 août 2020 au Liban, la plus grande explosion non-nucléaire de l’histoire a ravagé des zones résidentielles et commerciales denses à Beyrouth. Elle a tué près de deux cents personnes, blessé 6 000 autres et laissé plus de 500 000 habitants dans un besoin immédiat de soutien basique.
L’explosion a endommagé 80 % des bâtiments résidentiels et des infrastructures dans un rayon de 3 kilomètres environ, dont 50 000 lieux de vies résidentiels. Cet événement dévastateur a plongé le réseau électrique, déjà instable, dans un effondrement partiel. Des milliers de résidents traumatisés sont dans l’obscurité.
Aider Beyrouth avec des solutions d’éclairage solaire
La conceptrice lumière libanaise Manal Kahale et l’équipe de Light Reach se sont associées pour lancer Light For Lebanon. Ce nouveau programme, Lumière pour le Liban en français, soutiendra immédiatement les habitants à Beyrouth avec des solutions d’éclairage solaire, pour un usage en intérieur, comme en extérieur. Il aidera à construire le retour d’une meilleure lumière possible.
Alors, pour ne pas vivre avec des idées noires. Ensemble, nous pouvons aider les habitants du Liban. Aussi, nous appelons l’ensemble de la communauté de l’éclairage à soutenir Light For Lebanon.
Faire un don à Light For Lenanon
Light Reach
Light Reach traite du sujet de la vie après la tombée de la nuit. Notre initiative caritative mondiale, animé par l’association à but non lucratif, PhoScope, utilise un modèle de projet éprouvé, reproductible et déployable pour soutenir les communautés mondiales touchées par la pauvreté lumineuse avec des produits d’éclairage solaire, portables et autonomes.
PhoScope
PhoScope fait partie de l’État de New York en tant qu’organisme à but non lucratif. Enregistré sous le numéro 501c3, tous les dons à nos programmes sont déductibles selon les lois en vigueur.
En savoir plus
Contacts
|
|
Faire un don à Light For Lenanon
Photo en tête de l’article : Beyrouth sans électricité et éclairage, Liban © Rami Moukarzel
Approfondir le sujet
- Repenser les ambiances lumineuses urbaines de Beyrouth, par Nour Moussawi
- Beyrouth : écran géant de la façade du Souk Entertainment Center, par Myriame Dionne et Laurie Laterreur
- Objets éclairant de RICH, entre matière et lumière, par Vincent Laganier
- Souk Entertainment Center, Beyrouth, Liban – Coup de cœur ACE 2014