La lumière à tous les étages, campagne de com, SLV France
Juste après la troisième vague du Covid-19 et le premier jour de l’été, SLV France a lancé une campagne de communication en 7 épisodes. De juin à octobre 2021, son nom était : la lumière à tous les étages. L’agence de relations publiques Chronique, basée à Lyon et Paris, en a été le porteur de projet.
La lumière à tous les étages
« A destination des électriciens, architectes et distributeurs en matériel électrique professionnels, SLV développe des solutions d’éclairage intérieures et extérieures à la fois design et à haute technicité.
Forte d’un savoir-faire reconnu depuis plus de 40 ans et dotée d’un catalogue Big White dépassant les 3500 références, la marque lance ce mois de juin 2021, une campagne de communication intitulée « La lumière à tous les étages. »
Elle est destinée à valoriser l’ensemble de ses champs d’applications : les commerces, le secteur tertiaire, les hôtels, les restaurants, l’extérieur, le résidentiel et les bureaux ».
Anne Brunet, directrice associée, Agence Chronique
« Aux formats de posts, de vidéos ou de quizz, les gammes de luminaires et les innovations 2021 de SLV ainsi que leurs univers d’application ont été présentés durant cette campagne sur les réseaux sociaux de la marque (Instagram, Facebook, Linkedin et Youtube) ainsi que sur sa page web dédiée, accessible depuis le site SLV. Une mise en lumière qui devrait inspirer les architectes et les professionnels ! »
Anne Brunet, directrice associée, Agence Chronique
Calendrier de la campagne de communication
22 juin 2021 : épisode 1, les commerces
5 juillet 2021 : épisode 2, les restaurants
15 juillet 2021 : épisode 3, les bureaux
21 juillet 2021 : épisode 4, les hôtels
31 août 2021 : épisode 5, les établissements tertiaires
14 octobre 2021 : épisode 6, les espaces résidentiels
20 octobre 2021 : épisode 7, les espaces extérieurs
SLV France
SLV France est la filiale française du groupe allemand SLV Lighting Group depuis 2011. Fondé en 1979, ce groupe d’électronique possède aujourd’hui 15 filiales. Il livre dans plus de 100 pays à travers le monde en s’appuyant sur un réseau de distributeurs présents sur les cinq continents.
L’entreprise en France a une activité qui se concentre sur la commercialisation de luminaires contemporains, de sources et d’appareils d’éclairage. Son siège social est en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est basée à Limas (69), proche du péage de Villefranche sur l’A6.
Le fabricant offre une large gamme de produits pour répondre à tous les projets :
- des encastrés de sol aux projecteurs LED,
- de l’éclairage d’extérieur aux luminaires d’intérieur sur rails,
- des appliques, les plafonniers, les suspensions, les encastrés de plafond et les bandeaux LED.
Les 3500 références du catalogue sont conçues en Allemagne. Les produits associent innovation, qualité et haute technicité. Grâce à une logistique optimisée par près de 20000 m2 d’entrepôt, SLV Lighting déclare effectuée une livraison rapide en 48h et une disponibilité des produits de 98%.
Extrait des communiqués de presse de SLV France.