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Bordeaux, une stratégie de valorisation futée pour la ville

Le 18 avril prochain à Bordeaux se déroulera le premier marathon nocturne de France. Une occasion de mettre en avant les savoir-faire ?

La ville de Bordeaux a su intelligemment mixer le positionnement d’un Marathon nocturne au sein d’un calendrier national déjà bien rempli et une stratégie de valorisation de son identité nocturne.

Stratégie de valorisation lumière en question

Dommage qu’il ne semble pas, à ce jour, exister une carte nocturne du parcours de la métropole bordelaise qui croiserait les infos sur ces opérations avec les professionnels de la lumière qui les ont réalisées.

  • Quel pourrait-être le meilleur vecteur de communication ?
  • Comment souligner le professionnalisme des éclairagistes et concepteurs lumière de la métropole ?
  • Pourquoi pas un guide/mémo des mises en lumière pour la visite nocturne de Bordeaux ?
Bordeaux, base sous-marine - Conception lumière : Jean de Giacinto - Photo : Vincent Laganier
Bordeaux, base sous-marine – Conception lumière : Jean de Giacinto – Photo : Vincent Laganier

Dernière précision… le marathon se courra en partie dans le port de la Lune, mais cependant pas « à la lumière de la Lune », car le 18 avril, c’est un soir de nouvelle Lune.

Lune, 28 septembre 2015 – photo : Vincent Laganier
Bleu de lune, Académie de la couleur, Bordeaux

A suivre…

Bordeaux Métropole lance le premier marathon nocturne de France

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Lieu

  • Base sous-marine
  • Bordeaux, France

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Concepteur lumière et gérant de l’agence L’Acte Lumière depuis 2001, Jean-Yves Soëtinck est dans le monde de l’éclairage depuis 1997, et noctophile depuis bien plus. Ses centres d’intérêt sont l’espace urbain, la portée culturelle de la lumière et sa touche de magie, de l’éclectisme, de la poésie nocturne et la part d’ombre en toutes choses.
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