Bordeaux, une stratégie de valorisation futée pour la ville
La ville de Bordeaux a su intelligemment mixer le positionnement d’un Marathon nocturne au sein d’un calendrier national déjà bien rempli et une stratégie de valorisation de son identité nocturne.
Stratégie de valorisation lumière en question
Dommage qu’il ne semble pas, à ce jour, exister une carte nocturne du parcours de la métropole bordelaise qui croiserait les infos sur ces opérations avec les professionnels de la lumière qui les ont réalisées.
- Quel pourrait-être le meilleur vecteur de communication ?
- Comment souligner le professionnalisme des éclairagistes et concepteurs lumière de la métropole ?
- Pourquoi pas un guide/mémo des mises en lumière pour la visite nocturne de Bordeaux ?
Dernière précision… le marathon se courra en partie dans le port de la Lune, mais cependant pas « à la lumière de la Lune », car le 18 avril, c’est un soir de nouvelle Lune.
A suivre…
Bordeaux Métropole lance le premier marathon nocturne de France
Approfondir le sujet
- Bordeaux plan lumière : les réalisations les plus marquantes
- Bordeaux, parcours à travers la ville et ses lumières
- Recherche Universitaire sur l’éclairage de Bordeaux : exposer les espaces référents d’une politique urbaine, Sandra Maillet Lieux communs, 2010, page 37-53
- Site officiel du Marathon de la ville
Suite de l'article
Introduction | Bordeaux Métropole lance le premier marathon nocturne de France |
Page 1 | Bordeaux, parcours à travers la ville et ses lumières |
Page 2 | Bordeaux plan lumière : les réalisations les plus marquantes |
Page 3 | Bordeaux, une stratégie de valorisation futée pour la ville |
Lieu
- Base sous-marine
- Bordeaux, France