Concours lumière sur l’église du Gesù, Montréal : les lauréats
Montréal, le 24 mars 2009 – L’appel a été lancé, le Concours Lumière sur l’église du Gesù a provoqué l’effervescence des idées et le jury s’est finalement décidé. Mathieu Koch, David-Alexandre Côté et Steve Blanchette, trois designers montréalais, ont remporté le premier prix du concours d’idées pour la mise en lumière de la façade du Gesù pour la très sensible proposition Rencontre sur les marches de l’église.
Concours Lumière sur l’église du Gesù
Dans le cadre de ce concours initié par le Partenariat du Quartier des spectacles, le Gesù et Design Montréal de la Ville de Montréal, le jury a fait son choix parmi 37 propositions provenant de créateurs de tous les horizons (architectes, designers, étudiants, etc.) et de trois continents. Diplômés du baccalauréat en design de l’environnement de l’UQAM ayant fondé la firme de design, BCK design, Mathieu Koch, David-Alexandre Côté et Steve Blanchette ont retenu l’attention du jury grâce à une proposition qui évoque la douce et fragile luminosité des bougies. Avec le premier prix, ils se méritent une bourse de 10 000 $.
Lighting Up the Gesù Contest
Three Montreal designers win first prize
Montréal, le March 24th, 2009 – The announcement was made, the ideas bubbled and the jury finally decided. Mathieu Koch, David-Alexandre Côté and Steve Blanchette, three Montreal designers, have won the first prize in the ideas competititon for the illumination of the Gesù facade for their sensitive proposal, entitled « Rencontre sur les marches de l’église ».
Approfondir le sujet
Lieu
- Eglise du Gesù
- Montréal, Canada