Glowee, leader de la bioluminescence cherche un repreneur
Une technologie unique et brevetée de production de lumière biologique.
La bioluminescence est un phénomène naturel de production de lumière qu’on observe chez de nombreux êtres vivants, chez les lucioles ou les vers luisants sur terre, et dans la mer chez près de 80% des organismes marins connus. Après 8 ans de développement, Glowee possède aujourd’hui un savoir-faire unique et breveté utilisant des bactéries marines naturellement bioluminescentes (NON génétiquement modifiées).
L’expertise de Glowee
L’expertise de Glowee est multiple.
- Sélection des meilleures souches bactériennes.
- Amélioration de leurs performances.
- Conditions de cultures optimisées.
- Procédés de production, de conservation, d’inoculation, de nettoyage au contrôle maîtrisés.
- Mise en place de produits dans différents volumes et géométries.
La bioluminescence est une matière biosourcée et biodégradable, qui permet, de créer des ambiances biophiliques, magiques et poétiques.
Glowee, de belles réalisations
En parallèle de sa R&D, Glowee a réalisé un grand nombre de prestations :
- 50+ installations événementielles pour des clients prestigieux, par exemple :
- Collectivités : Saint-Malo, Sens, Laon, Bruxelles…
- Agences événementielles : GL Events, Publicis Live, WMH, Hopscotch…
- Corporates : Vinci Energies, Accorhotels, EDF, BNP Paribas…
- L’installation de la Glowzen Room, une expérience de relaxation inédite utilisant la bioluminescence, par exemple :
- Le Ritz, Paris la Défense, Chez Simone, Air France…
- Le premier pilote de mobilier urbain bioluminescent avec la Ville de Rambouillet
- Un lieu d’exposition immersive autour de la bioluminescence – Biolumia, planète bioluminescence (ouverture en juin à Paris)
Une équipe de talents très complémentaires
L’équipe de Glowee compte aujourd’hui 15 membres, couvrant de larges spécialités, de la microbiologie au design industriel, en passant par les bioprocédés et l’automatisation.
Glowee, une belle image de marque
Fondée en 2014 par Sandra Rey, également Présidente du Conseil National du Design, Glowee a remporté à date plus de 20 prix d’innovation internationaux (MIT Innovators under 35, Forbes 30 under 30, Grand prix d’innovation de la Ville de Paris, Cleantech, Social Innovation Prize de la Banque Européenne d’investissement, Solar Impulse Foundation label, etc).
L’entreprise a su se créer une image de marque aussi forte que reconnue et attractive, comptant une communauté de plus de 45 000 personnes, et plus de 500 parutions médias à son actif.
Un repreneur pour que la bioluminescence prenne son envol
Alors que la technologie arrive à un niveau de maturité extrêmement intéressant avec un potentiel applicatif immense, des financements dus n’ont pas été perçus par la société, entrainant cette recherche de candidats à la reprise pour permettre à la bioluminescence de continuer son chemin et de confirmer l’avance mondiale de la France dans ce domaine.
Quelques reportages récents sur Glowee
- Capsule Glowee dans « Une minute pour innover » sur France 2, par Brut et Volkswagen, 8 octobre 2022 : 40 secondes
- JT de TF1 sur Glowee, 1er janvier 2023 : 3 minutes
- Silence ça Pousse, reportage sur Glowee, 8 avril 2023 : 4 minutes (à partir de la 7ème minutes)
- France Inter, Glowee, quand la mer éclaire nos villes, 15 mars 2023 : 10 minutes
- Documentaire Canal+, « Les Eclaireurs de L’énergie », 5 décembre 2022 : 18 minutes
Contact
GloweeSandra Rey
|