Le Petit Éclairagiste – Utilitaire d’éclairage public
Comment se positionner face aux diverses demandes relatives à la norme NF 13201 ? Comment s’y retrouver parmi toutes les classes d’éclairage et critères de sélection ? Comment mémoriser les exigences de l’arrêté relatif aux nuisances lumineuses ? Le Petit Éclairagiste est un utilitaire simple d’utilisation qui permet très rapidement d’aider au dimensionnement d’un projet d’éclairage extérieur vis-à-vis de la norme et de l’arrêté. Cet outil a été pensé pour accompagner les échanges et les prises de décisions.
- La première partie est une aide à la vérification des exigences et conformité DSFSI avec l’arrêté du 27/12/2018. Cette partie permet également d’estimer le coût de consommation annuelle d’une installation en prenant en compte les temporalités de fonctionnement (bi-puissance ou coupure sur une plage horaire).
- La seconde partie est dédiée à la norme d’éclairage public NF EN 13201. Elle permet de retrouver rapidement les exigences de classes selon les divers critères entrants de la norme ; type de voie, densité du trafic, ambiance lumineuse et charge mentale. Les résultats sont affichés à la fois pour répondre à aux exigences de la méthode française (valeur cible d’éclairement & luminance) et à la méthode européenne (plage de valeur d’éclairement & luminance).
Petite astuce : il est aussi possible dans le logiciel de fixer une valeur Emoy cible et un type de voie afin de connaître les 4 facteurs permettant de se rapprocher le plus possible de l’objectif fixé et ainsi d’obtenir une classification adaptée aux exigences attendues et déjà connues.
Licence : 60 € HT
Pour présentation du logiciel ou commande, contactez Quartiers Lumières.
Contact
Quartiers LumieresLionel Bessieres
|
Article sponsorisé par Quartiers Lumieres
Commentaires