Article

Light School, des cours d’éclairage sur un salon

Comment proposer des connaissances sur la conception lumière et les produits d'éclairage aux architectes et designers ? Exemple de la Light School.
10 février 2015

Hébergée par le salon Surface Design Show à Londres du 10 au 12 février 2015, et soutenue par l’ILP – Institution of Lighting Professionals – la Light School est de retour… Elle tente d’éduquer et d’influencer encore plus d’architectes et de designers à la lumière.

Objectifs éducatifs

Fournir aux architectes et designers des formations et des connaissances sur la conception lumière et les produits d’éclairage.

« Lumière et surface sont des partenaires inséparables. Nous voulons que notre public quitte le salon en ayant appris quelque chose qui va changer la façon dont il voit la lumière.

Nous avons demandé aux principaux membres de la communauté de la conception lumière de donner une leçon dans notre salle d’école.

Nous voulons expliquer :

  • Comment fonctionne la lumière ?
  • Pourquoi nous l’aimons ?
  • Pourquoi notre public l’aimera aussi »?

Light Collective

Light School se compose de trois parties :

  • La salle d’école,
  • L’école du produit,
  • Le journal de l’école.

Light-School---Surface-Design-Show---Light-Collective---room-school2

Salle d’école

Elle n’aura plus que deux jours de cours et les démonstrations avec les meilleurs concepteurs lumière britanniques prenant sur le rôle des enseignants. Pour cette deuxième année, beaucoup d’enseignants seront de retour. Ils seront rejoints par de nouveaux collègues permettant d’accroître le nombre de présentations.

Light-School---Surface-Design-Show---Light-Collective---product-school

Ecole du produit

Elle fournira aux architectes et designers un examen complet de l’innovation en éclairage et de la technologie intéressante.

Approfondir le sujet

L-RO_IYL_UNESCO---Lighting-Related-Organizations

Lieu

  • Light School, Surface Design Show
  • Londres, Grande Bretagne

Équipe du projet

Concepteur lumière Light Collective

Poursuivez votre recherche

Conceptrice lumière italienne indépendante, Chiara Carucci travaille depuis 2014 pour le patrimoine et les plans d’aménagement lumière. Elle a fondé la plate-forme Passoluce en 2009, qui a fusionné avec Italian Lighting Designers en 2014. Coordinatrice de L-RO : Lighting-Related Organizations, elle est aussi co-auteure du livre Luce nelle Chiese, de l’AIDI, publié par Ediplan. Elle a réalisé l’enquête Shine a Light sur Lighting Design.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.