Article

Mise en lumière de Francis Soler, in Architecture d’Aujourd’hui

Hasard ou coïncidence, Architecture d'Aujourd'hui fait sa couverture avec une image de nuit. Bâtiment de Francis Soler. Mise en lumière.

Architecture d’Aujourd’hui fait sa couverture avec la mise en lumière d’un architecte français en vogue dans les années 90. Francis Soler présente les Frigos de Paris dans le 13 arrondissement. Cette réalisation est abordée très succinctement sur quatre pages dans le magazine AA.

Architecture de Francis Soler

Sur un dossier « Fictions d’architecture », la photographie de Laure Vasconi est presque virtuelle. Quelle est la profondeur du lieu ? Comment est-il conçu ? A chacun son interprétation…

Incidences, Carré Saint Lazare, Marseille, France – Îlot H Sud – Installation : Etienne Rey – Photo : Etienne Rey Adagp Paris 2017

Expériences lumières

Presque anecdotique, un article fait les dernières pages de la revue : « Mise en lumière » de Kaoru Urata dans la rubrique Marques. Six expériences lumières sont abordées avec une photo, un texte bref français-anglais et un lien sur le site Web comme signature :

Approfondir le sujet

Source : Kaoru Urata, « Mise en lumière », n°399, mars 2014, Architecture d’Aujourd’hui

Lieu

  • Architecture d'Aujourd'hui
  • Paris, France

Équipe du projet

Magazine Architecture d'Aujourd'hui
Architecte Francis Soler Kaoru Urata
Photographe Laure Vasconi

Contact

Poursuivez votre recherche

Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.