Mise en lumière monumentale sur le Matterhorn des Alpes
Comment recréer, lumineusement, le parcours de la première ascension du « Matterhorn » par une mise en lumière monumentale du douzième sommets des Alpes ?
Munis de GPS pour suivre précisément la voie initiale – « Hoerligrat » de la cordée d’Edward Whymper – les guides de la ville de Zermatt en Suisse, postés à différentes altitudes des Alpes, ont utilisé leurs frontales de puissances 950 lumens pour réaliser une chaîne lumineuse pendant que le photographe suisse Robert Bösch réalisait différents clichés et time-lapses.
Matterhorn, mise en lumière éphémère et monumentale…
Initialement prévus pour être réalisés au crépuscule, se sont finalement les conditions météo de l’aube qui ont permis ces clichés grandioses.
Cette opération était bien entendu sponsorisée par un équipementier de matériel d’alpinisme nommé Mammut. L’ensemble de l’opération se retrouve ici et dans cette belle vidéo, dont nous présentons le Making Off.
Le savez-vous ?
La forme pyramidale du Cervin dans les Alpes est tellement emblématique qu’elle a même inspirée la forme du plus célèbre des chocolats suisses. 🙂
Approfondir le sujet
- Vol au-dessus des pistes de ski, plateau des Glières, Alpes
- Parc d’eau chaude Onsen Sainokawara au Japon par LPA
- Alta Lumina, par-delà les montagnes de la Haute-Savoie
Photo en tête de l’article : Cervin – Matterhorn, Alpes, Suisse – Photographie : Robert Bosch / Mammut
Lieu
- Mont Cervin, Matterhorn
- Suisse