Article

Mondo*arc, Anne Bureau, interview : it’s a wonderful light

Découvrez l'interview d'Anne Bureau dans le dernier numéro de Mondo*arc de février-mars 2014 : it's a wonderful light, par Olivia Collete.

Sur cinq pages, Olivia Collete discute avec la conceptrice lumière, Anne Bureau, « it’s a wonderful light ». Un article qui parcourt sa carrière en forme de rétrospective pour couronner ses 20 ans d’expérience. Une grande professionnelle qui est passé chez Yann Kersalé et Concepto avant de créer l’agence Wonderfulight.

It’s a wonderful light de Anne Bureau

A lire, l’interview de la conceptrice lumière, en Anglais en flipbook ci-dessous. Elle est parue dans le n°77, février-mars 2014, du magazine britanique Mondo*arc.

https://issuu.com/mondiale/docs/ma77_digi_lr/42

Du château de Quéribus à la chapelle Corneille, du workshop EILD « Un estación de luz » à Medellin à celui sur la passerelle de l’ENSA Nantes, jusqu’à la mise en lumière du cœur de village à Najac, retrouvez quelques unes de ses réalisations lumière sur Light ZOOM Lumière pour ces 20 ans de pratique professionnelle.

 

Approfondir le sujet

Source : Mondo*arc

Lieu

  • Wonderfulight
  • Bordeaux, France

Équipe du projet

Magazine Mondo*arc
Concepteur lumière Anne Bureau Wonderfulight

Poursuivez votre recherche

Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.