Questions pratique professionnelle PLDC 2017 en conférences
Voici notre sélection de conférences sur les questions pratique professionnelle pour PLDC 2017 à Paris.
Comment les choses sont liées de manière étrange
Emrah Baki Ulas présentera un voyage inspirant sur la façon dont la lumière est liée à tout ce qui nous entoure. De la nature à la technologie, de l’évolution à la destruction et de la réalité aux illusions. Composé avec soin d’un large éventail de sujets, avec de grandes questions à se poser auquel il tentera de répondre, son exposé améliorera les connaissances théoriques et pratiques du public.
- Emrah Baki Ulas, Steensen Varming, Turquie, Royaume-Uni
- PLDC Paris, 2 novembre 2017, 10h15
Incidents de légèreté
Glenn Shrum discutera des qualités uniques de la lumière à travers le concept de « légèreté », identifiant des exemples de « légèreté » dans différents contextes, y compris la littérature, l’art, la conception lumière, l’art lumière et les phénomènes naturels observés.
Il examinera ensuite comment la pratique de la conception lumière, le processus collaboratif et le dialogue pourraient évoluer à l’avenir. Et si on cessait d’essayer de contrôler les éléments imprévisibles de la lumière mais d’améliorer l’alchimie unique de la science, de l’art et de l’inconnu ?
- Glenn Shrum, Flux Studio et Parsons, États-Unis
- PLDC Paris, 2 novembre 2017, 11h15
Histoires de lumière, le processus d’un travail humaniste
Vellachi Ganesan éclairera les processus de conception moins tangibles et plus intuitifs qui sont une partie cruciale de la réalisation d’un travail évocateur et significatif. Elle partagera des informations sur certains projets professionnels et artistiques dans lesquels elle a été impliquée et donnera un aperçu des cours de conception humaniste qu’elle a enseigné.
- Vellachi Ganesan, Singapour, États-Unis
- PLDC Paris, 2 novembre 2017, 12h15
Communiquer la lumière et l’obscurité, de l’esquisse à la réalité virtuelle
Mark Major a toujours été intéressé par la façon de communiquer des idées. Ce grand praticien a souvent travaillé avec la lumière et l’obscurité. En regardant l’avenir et les possibilités offertes par la réalité virtuelle par ordinateur, il s’intéresse également à toutes les choses venues d’autres champs disciplinaires. Le concepteur lumière va partager ses idées sur la façon dont nous pouvons apprendre du passé pour mieux informer l’avenir.
- Mark Major, Speirs + Major, Royaume-Uni
- PLDC Paris, 2 novembre 2017, 15h45
Evolution : que va t’il arriver ensuite ?
Carla Wilkins, architecte de formation, travaille en tant que concepteur lumière depuis 1989. Elle est partenaire fondateur de Lichtvision. En tant que directrice artistique de l’agence, elle supervise à la fois le concept et le travail de projet. Enfin, à l’échelle mondiale, elle se consacre souvent à la conception lumière.
- Carla Wilkins, Lichtvision, Allemagne
- PLDC Paris, 2 novembre 2017, 16h45
Qu’est-ce qui est intelligent ? Conception lumière, une profession en transition
Allan Ruberg est le directeur de ÅF Lighting, une agence leader dans le développement de la conception lumière en tant que profession en Scandinavie. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du conseil et de la conception lumière, il a travaillé sur tous les aspects du domaine, depuis l’éclairage routier fonctionnel jusqu’aux conceptions lumière scénographique.
- Allan Ruberg, ÅF Lighting, Danemark
- PLDC Paris, 2 novembre 2017, 17h45
Seul, nous allons plus vite, ensemble, nous allons plus fort
Sara Castagné et Rozenn Le Couillard mettront en doute le statut de la profession et ses engagements. Elles feront la promotion des idées contenues dans le manifeste compilé par l’Association des concepteurs lumière et éclairagiste ACE l’an dernier. Objectif : délibérément encourager un effort commun dans l’intérêt de la conception des projets d’éclairage.
- Sara Castagné, LUMINOcité, France
- Rozenn Le Couillard, Noctiluca, France
- PLDC Paris, 3 novembre 2017, 10h15
Conception lumière : une feuille de route pour la crédibilité professionnelle
Paul Traynor considérera les racines et le développement de la conception lumière comme une « discipline » aujourd’hui. Il présentera ensuite ses idées pour préparer l’avenir de la conception lumière à être une profession disponible.
- Paul Traynor, Light Bureau, Royaume-Uni
- PLDC Paris, 3 novembre 2017, 11h15
La science de l’apprentissage : apprendre plus intelligemment n’est pas plus difficile
Joe Vose explorera l’idée que les éléments qui composent le design peuvent être décomposés et enseignés en tant que compétences. Il examinera également la littérature scientifique sur l’apprentissage et les actions spécifiques qui créent l’apprentissage, plutôt que de faire.
- Joe Vose, Light Bureau, Royaume-Uni
- PLDC Paris, 3 novembre 2017, 12h15
Auto-expérimentation de la lumière
Jonathan Rush poursuivra sa présentation de PLDC 2015 à Rome sur ses préoccupations en ce qui concerne « l’éclairage centré sur l’homme ». De manière personnelle, cet exposé rendra compte de ses expériences sur la lumière en expliquant l’auto-expérimentation qu’il a entreprit pour trouver des vraies réponses.
- Jonathan Rush, Hoare Lea, Royaume-Uni
- PLDC Paris, 3 novembre 2017, 15h45
Eclairage centré sur l’homme, quoi de plus
Prof. Susanne Brenninkmeijer présentera le processus de perception visuelle en détail et abordera les effets non visuels de la lumière pour clarifier la véritable signification de la conception lumière axée sur l’homme.
- Susanne Brenninkmeijer, Licht + Raum Consultants, Allemagne, Belgique
- PLDC Paris, 3 novembre 2017, 16h45
Bioéthique de la conception lumière
Deborah Burnett passera en revue les préoccupations biologiques, mettra en évidence les domaines de pratique et les protocoles d’éclairage propices aux problèmes de responsabilité de la conception lumière. Elle proposera une ligne directrice intérimaire de pratique professionnelle axée sur l’adoption de la responsabilité bioéthique. S’il existe une acceptation mondiale du potentiel d’éclairage pour aider à gérer les rythmes circadiens humains, y sommes-nous prêts ?
- Deborah Burnett, Benya Burnett Consultancy, États-Unis
- PLDC Paris, 3 novembre 2017, 17h45
Redéfinir la perception des concepteurs lumière
Gilberto Franco, plutôt que d’accorder une attention particulière aux caractéristiques techniques, affinera le point de vue de l’observateur lors de la recherche du concept lumière inhérent à chaque projet. L’auditeur comprendra mieux la double intention / résultat des projets, dans différents pays dans le monde entier, à différentes échelles.
- Gilberto Franco, Franco Associados Lighting Design, Brésil
- PLDC Paris, 4 novembre 2017, 10h15
Sommes-nous humains ou sommes-nous des danseurs : re-contextualiser le rôle des concepteurs lumière
Simon Berry contestera le statu quo des concepteurs lumière architecturaux et offrira de nouvelles perspectives pour comprendre l’évolution de la pratique. Il examinera les facteurs qui façonnent aujourd’hui l’industrie de la conception lumière, tels que la pratique du marché, les normes / réglementations mondiales et la technologie. Il abordera la nécessité de re-contextualiser le rôle du concepteur lumière et la façon dont les concepteurs lumière peuvent réagir et influencer la perception future du champ de la créativité.
- Simon Berry, Illuminate Lighting Design, Royaume-Uni, Singapore
- PLDC Paris, 4 novembre 2017, 11h15
Naviguer dans les hiérarchies professionnelles vers un design collaboratif réussi
Kapil Surlakar et Chandrashekhar Kanetkar expliqueront comment une relation de travail solide entre les différents professionnels impliqués dans un projet est importante pour une solution réussie de conception collaborative. Ils démontreront comment les solides philosophies de conception peuvent se co-relayer dans un environnement qui favorise la communication interpersonnelle.
- Kapil Surlakar, Light@Work, Inde
- Chandrashekhar Kanetkar, Chandrashekhar Design Inc., Inde
- PLDC Paris, 4 novembre 2017, 12h15
Une collaboration interdisciplinaire pour la création d’un environnement construit plus conscient, le jour et la nuit
Dr Karolina Zielinska-Dabkowska et Barbara Bochnak exploreront le rôle de la collaboration interdisciplinaire qui permettra de comprendre l’impact des résultats des recherches émergentes sur l’environnement bâti dans le cycle de 24 heures des activités humaines. La recherche multidisciplinaire doit jouer un rôle central pour permettre la création d’environnements durables et sains. Des liens de travail plus étroits doivent être établis entre les disciplines et entre le monde académique et professionnel du design.
- Dr Karolina Zielinska-Dabkowska, designs-4-people, Pologne, Suisse
- Barbara Bochnak, ITOLab, Pologne, Royaume-Uni
- PLDC Paris, 4 novembre 2017, 15h45
Mesurer l’intangible : faire place à la lumière et une petite satisfaction
Jenny Werbell examinera la recherche sur la science du bien-être. Comment le design peut pousser les sociétés languissantes à se développer en mettant l’accent sur la mesure des qualités intangibles telles que le bonheur et la créativité. Quel rôle la conception lumière devrait jouer dans ces avancées ?
- Jenny Werbell, Buro Happold Engineering, États-Unis
- PLDC Paris, 4 novembre 2017, 16h45
Intégration des mesures utiles de l’éclairage dans le processus de conception
Christopher Cuttle présentera une enquête brève et sélective sur les recherches récentes sur l’éclairage afin de démontrer l’éventail des sujets liés à la réponse humaine à l’exposition à la lumière qui attire l’attention des chercheurs d’aujourd’hui.
- Christopher Cuttle, Nouvelle Zélande
- PLDC Paris, 4 novembre 2017, 17h45
Approfondir le sujet
Lieu
- Palais des Congrès de Paris
- Paris, France
Équipe du projet
Équipe artistique
Contact
Professional Lighting Design Convention1er au 4 novembre
|