Tunnels et perspectives lumineuses de Hans Kotter à Paris
Vous pourrez admirer l’étonnante exposition Light Flow d’Hans Kotter, l’artiste berlinois dont vous avez certainement vu les œuvres dans les foires et les expositions collectives de Light Art. Il est représenté par plusieurs galeries à l’international et s’impose comme un des principaux artistes travaillant exclusivement avec la lumière artificielle.
Hans Kotter à Paris
« L’œuvre qui résulte de cette technique de travail, « paintings with light » selon ses propres mots le conduit à se définir comme un « peintre de la lumière ». Des couleurs fluorescentes, des structures et des formes infinies émergent de boîtes lumineuses et submergent totalement des espaces ».
« Des effets d’oscillation, réfraction, diffraction et concentration de la lumière créent des formes illusoires à l’aspect fugitif telles des traces d’énergie lumineuses. L’utilisation de néons dans ses œuvres et ses installations lui permet d’agir directement sur l’espace environnant et d’en changer l’aspect, ainsi que de mettre à l’épreuve les canaux perceptifs de l’observateur qui s’efforce de trouver des points de repère à la fois visuels et perceptifs ».
Dans le sillage des pionniers des jeux de l’illusion visuelle, que furent Victor Vasarely et ses compères de l’Op Art, Hans Kotter ouvre une nouvelle dimension dans la perception visuelle et l’utilisation de la lumière pour ses propriétés de sublimation sensorielles ».
Infos pratiques
- Galerie Nery Mariño
- 8 rue des Coutures Saint Gervais, Paris
- Métro: ligne 8, station Saint-Sébastien-Froissard
- Tél : 01 48 87 49 75 / 06 72 51 99 92
- Du mardi au samedi, 13h à 18h
- Entrée libre
Approfondir le sujet
Lieu
- Galerie Nery Mariño
- Paris, France
Finissage le samedi 29 novembre jusqu’à 18h/19h en présence de l’artiste !