Brevets LED & patent trolling
Savez-vous ce qu’est un patent trolling ? Le développement de la technologie LED a donné lieu au dépôt de milliers de brevets par de nombreux acteurs du marché, des multinationales ou de simples PME.
Ces acteurs souhaitent logiquement recueillir les droits d’utilisation de ces brevets auprès des entreprises qui utilisent leurs innovations. C’est tout à fait normal !
Patent trolling, quezaco
« Un patent troll (en français « chasseur de brevets » ou « troll des brevets »). Dans le domaine de la propriété intellectuelle, et plus précisément dans celui de la concession de licences (licensing), c’est une société ou une personne physique qui utilise la concession de licence et le litige comme principale activité économique ».
Source Wikipédia
Pourtant, il semble qu’un certain nombre d’entreprises de notre secteur confondent dans leurs démarches auprès des PME/PMI, la défense de leurs droits légitimes et le « patent trolling ».
C’est pourquoi, si vous êtes concerné par ces démarches, n’hésitez pas à prendre contact avec le GIL – Syndicat du luminaire. Nous sommes là pour vous aider.
Article sponsorisé par le GIL – Syndicat du luminaire
Approfondir le sujet
Contact
GIL - Syndicat du luminaireJean-Marie Croué
|
Lieu
- GIL- Syndicat du luminaire
- Paris, France