Le « Diamant de lumière » de la tour Eiffel, un joyau d’exception à offrir
Les lampes flashs « Diamant de lumière » de la tour Eiffel ont été démontées puis fixées sur un socle d’acier souple et riveté. Au toucher doux, il rappelle le fer puddlé employé par Gustave Eiffel pour la construction de la vénérable Dame.
Un objet unique et authentique, chargé d’émotion
Chaque Diamant est unique. Il porte les traces de la vie sur la Tour – coup de pinceau, imperfections… – comme autant de preuves de son histoire et de son authenticité.
Quelque 450 d’entre elles, hors d’usage, ont été transformées en objet décoratif d’exception. En outre, son packaging a été pensé pour cadrer avec l’esprit authentique et « industriel » de l’objet.
S’offrir ce cadeau d’exception, le Diamant de lumière
Pensé comme un véritable objet décoratif de collection, le « Diamant » est édité à seulement 450 exemplaires numérotés et stylisés « rouge vif de Venise », teinte d’origine de la Tour de 1889 à 1892.
Il est vendu 540 € TTC (frais de port inclus quelque soit la destination) sur le site Internet du scintillement de la Tour lancé pendant la souscription, accompagné d’une sérigraphie intitulée « Embrasement de la tour Eiffel pendant l’Exposition Universelle de 1889 » d’après une gravure de Caren Georges.
Scintillement de la tour Eiffel
Chaque soir, toutes les cinq premières minutes de chaque heure, 20 000 lampes flashs font crépiter la tour Eiffel dans le ciel parisien. Le scintillement de la tour Eiffel conçu par le concepteur lumière Pierre Bideau pour la célébration du passage à l’an 2000 et depuis une véritable destination touristique nocturne.
Approfondir le sujet
Équipe du projet
Lieu
- Tour Eiffel
- Paris, France
Livres
Jacopozzi : le magicien de la lumière, par Fabien Sabatès
Superbe livre richement illustré sur Jacopozzi, le magicien de la lumière. Fabien Sabatès conte l'inventeur des illuminations de Paris et de la Tour Eiffel. |