Économisez de l’énergie avec Konyks : simple et efficace
Les prix de l’énergie s’envolent et ce n’est pas près de s’arrêter. S’il n’est pas évident de réduire sa consommation globale, cela demande souvent de gros investissements.
Alors, il est simple et peu onéreux d’économiser à la maison. Par exemple en s’équipant du matériel adéquat en éclairage et en adoptant quelques routines.
Avec des objets connectés abordables et simples à utiliser, l’entreprise française de Toulouse, Konyks, aide à réduire la facture. Voici quelques exemples ci-dessous.
Économiser l’énergie avec des prises connectées
Il fut un temps, on a beaucoup parlé et pointé du doigt des appareils électriques qui consommaient inutilement en veille.
Du coup, des efforts ont été faits par les constructeurs pour les appareils sous les feux de la rampe, comme les TV.
Mais il y a eu les oubliés auxquels on ne pense pas, comme les chargeurs USB qui souvent consomment autant qu’on les utilise ou pas.
Branchez les appareils qui peuvent s’éteindre complétement sans risques sur une prise connectée Priska de Konyks. Les éteindre quand ils ne servent pas, c’est une source d’économie non négligeable. La connectivité Made in France !
Certes pris un par un, ce ne sont que quelques euros par an. Mais :
- une chaîne Hi-Fi,
- un lecteur DVD,
- une TV,
- une dizaine de chargeurs
peuvent représenter 50 euros d’économie.
Toujours selon l’ADEME, la consommation des appareils en veille représente en moyenne 11% de la facture annuelle.
De plus, les prises connectées Priska de Konyks intègrent un compteur de consommation et peuvent donc servir à traquer le gaspi.
Non seulement pour la veille. Mais aussi pour l’utilisation. Notamment par rapport aux heures creuses et aux appareils un peu anciens !
Économiser l’énergie avec un éclairage moderne et connecté
Changer les ampoules du foyer ne représente pas un gros investissement. En passant directement à des modèles connectés, les économies peuvent se révéler massives.
Selon l’agence de la transition écologique – ADEME – un foyer français dispose en moyenne de :
- 25 sources d’éclairage qui représente
- 15% en consommation de la facture d’électricité annuelle,
- 250 euros pour une maison au coût actuel de l’électricité pour une facture de 4000 euros.
Rien qu’en remplaçant toutes les ampoules classiques par du LED, ce coût est 7 fois moindre, soit environ 35 euros par an.
Utiliser des ampoules LED connectées, comme les Antalya de Konyks, permet encore de réduire jusqu’à 50%. Elle évite l’éclairage inutile. Par exemple, elle peut :
- allumer et éteindre à la voix,
- réduire la puissance,
- tout éteindre la nuit…
La note tombe alors sous les 20 euros. Ces calculs sont juste là pour donner un ordre de grandeur. L’économie d’une ampoule n’est pas impressionnante en soi. Mais pour toutes les sources d’éclairage à l’année, c’est déjà nettement plus parlant !
Ou acheter les produits connectés Konyks ?
Konyks est vendus dans de nombreux magasins et enseignes en France.
Les produits Konyks sont disponibles en ligne sur la boutique Konyks chez Amazon.
Vous pouvez également les retrouver chez la Fnac, Darty, Cdiscount et LDLC.
Konyks, une société française de Toulouse
Konyks est une jeune marque française basée à Toulouse. Elle a pour ambition de connecter la maison avec des appareils Wi-Fi simples, utiles et accessibles à tous.
En tant qu’entreprise responsable, Konyks mène une politique visant à réduire son empreinte écologique tout en respectant les normes fiscales, sociales et éthiques.
Cette politique a été récompensée par une médaille d’argent Ecovadis à la suite de l’évaluation de son plan RSE.
Extrait du communiqué de presse de Konyks du 12 mai 2022.
Approfondir le sujet
Lieu
- Konyks
- Toulouse, France
Livres
Éclairage et lumière du IIIe millénaire, 2000-2050, un livre collector
Le phénomène éclairage a vécu une mutation. Ville, architecture, conception lumière, pollution lumineuse... Qu'en sera-t-il demain ? |
Éclairages de la maison, intérieurs et extérieurs
Quels sont les éclairages de la maison qui créer une atmosphère ? Valoriser les reliefs, jouer des agencements et des couleurs. Intérieur/extérieur. |
16 livres sur la lumière, l'éclairage et plus si affinités
Vive les vacances ! Alors, pourquoi ne pas commander un livre pour rebondir ? La sélection de 16 livres sur la lumière, l'éclairage et plus si affinités. |