Infinity 16 et Infinity Illusion de l’Atelier Alain Ellouz
Le mouvement Infinity, initié en 2018 par Atelier Alain Ellouz, traduit une dynamique de création inédite. Elle allie la recherche formelle et prouesse technique, basée sur un vocabulaire de formes simples : le cylindre droit, le quart de cercle et le huitième de cercle.
Forme vivante et légère, Infinity permet d’associer des éléments d’albâtre courbes et droits combinables à l’infini. Ils donnent vie à des compositions aériennes et légères, oscillant entre verticalité et horizontalité, à la fois œuvres artistiques et design contemporain.
Infinity 16 et Infinity Illusion s’inspirent du ruban de Möbius, une forme sans début ni fin constituée d’une surface fermée à une seule face et une seule arête. Ces deux luminaires architectoniques consacrent la virtuosité et les savoir-faire inégalés de l’atelier. Il repousse toujours davantage les limites de création de luminaires en albâtre.
» Trois formes simples définissent cette écriture de l’albâtre. De cette contrainte naissent d’infinies combinaisons de lignes formelles, épurées et aériennes. Infinity 16 et Infinity Illusion se déploient dans l’espace dans une ligne souple structurée par la symétrie ou à l’inverse par l’asymétrie, tout en restant dynamique dans leurs volumes. Une ode à la poésie de la mathématique, en quelque sorte… »
Marion Biais-Sauvêtre, responsable du bureau de design, Atelier Alain Ellouz
Lustre Infinity
- Matériau : albâtre
- Suspension sur câbles d’acier inoxydable gainés de cuir
- Système d’éclairage : bande LED variable en intensité et température de couleur
- Dimensions : L 244 x l 78 x h 62 cm
Lustre Infinity Illusion
- Matériau : albâtre
- Suspension sur câbles d’acier inoxydable gainés de cuir
- Système d’éclairage : bande LED variable en intensité et température de couleur
- Dimensions : L 141 x l 105 x h 85 cm
Extrait du communiqué de presse de l’Atelier Alain Ellouz.