Itron pour la gestion de l’éclairage public de la ville de Niort
Itron est spécialiste des solutions innovantes et sécurisées à destination des distributeurs d’eau, de gaz et d’électricité et des villes. Il annonce la signature d’un contrat pour la fourniture de sa solution d’éclairage public intelligent à la ville de Niort. L’entreprise intégra notamment la surveillance centralisée du réseau de communication, pour le compte de la ville, afin d’atteindre ses objectifs d’économies d’énergie. La technologie d’éclairage public sera déployée en collaboration avec Enegie Solutions dans le cadre du contrat de performance. Il est conclu avec la ville de Niort par le GME – Groupement momentané d’entreprise – comprenant également Citeos et Delaire SAS.
« Avec plus de 3 millions de lampadaires intelligents gérés par Itron dans le monde, nous avons une grande expérience pour aider les services publics et les villes à connecter et à gérer leurs équipements, ce qui pose les bases de services supplémentaires pour les villes intelligentes.
En travaillant avec nous, Niort bénéficiera d’une surveillance, d’un contrôle et d’alertes en temps réel centralisés pour ses lampadaires intelligents, sans avoir à se soucier de la conception, de la construction ou de la maintenance d’un réseau de communication »
Fabrice Dudognon, directeur France Électricité & Smart City, Itron
Gestion de l’éclairage public de la ville de Niort
Avec cette solution d’éclairage public, la ville de Niort, qui compte près de 60 000 habitants, bénéficiera d’une :
- amélioration de l’efficacité énergétique,
- optimisation des performances du système existant,
- intégration efficace des processus métier pour ses lampadaires.
Dans le cadre d’un contrat NaaS (Network-as-a-Service), Itron gérera les lampadaires intelligents pour le compte de la ville à l’aide de sa solution de gestion centrale Streetlight.Vision (SLV), qui offre des capacités avancées de gestion d’actifs et d’analyse, permettant une visibilité et un contrôle en temps réel des lampadaires intelligents.
Extrait du communiqué de presse Itron du 30 novembre 2021.