Light+Building 2020 célèbre les 20 ans du salon de l’éclairage
« Connecter. Pionnier. Fascinant. » telle est la devise de Light+Building 2020. Le salon célèbre, non seulement ses 20 ans avec le vent en poupe qui règne dans le secteur au niveau mondial.
Pour l’éclairage connecté et les services techniques du bâtiment et travaux publics, c’est le catalyseur du XXIe siècle.
« Il a le potentiel de garantir efficacité, sécurité, confort et santé à une grande partie de la population mondiale. Et cela profitera particulièrement aux zones urbaines en forte croissance ».
Wolfgang Marzin, président et chef de la direction, Messe Frankfurt
Du 8 au 13 mars 2020
En conséquence, Light+Building 2020 met en lumière à la fois l’interconnexion des bâtiments intelligents et des systèmes de services avec l’influence d’une conception lumière orientée vers l’avenir. Les principaux thèmes du plus important salon international organisé à Francfort-sur-le-Main, du 8 au 13 mars 2020, répondront à la demande mondiale générée par l’essor des marchés.
3 thèmes principaux
La « numérisation dynamique » est l’argument principal des 3 grands thèmes. Il fait référence à l’édition anniversaire du salon et ses thèmes : Connexion, Pionnier et Fascinant.
Connexion
Les quatre blocs thématiques sont affectés au thème principal de Connexion. Light + Building met ainsi en lumière les rôles, parfois variables, des producteurs et des consommateurs d’énergie dans la gestion progressive de l’énergie, qui peut être régulée à l’aide de systèmes intelligents d’automatisation de la construction. En outre, l’urbain intelligent décrit la situation actuelle et l’avenir des infrastructures intelligentes de e-district. L’augmentation probable de la e-mobilité exige une infrastructure de facturation complète et efficace. Infrastructure de e-recharge avancée correspond à ce domaine chez Light + Building. Un autre aspect important pour le secteur et les utilisateurs est la sûreté et sécurité connectées.
Pionnier
Fascinant
La gamme de produits internationaux et les thèmes principaux seront complétés par le renommé programme complet d’événements complémentaires. Light + Building intéresse tous les groupes de visiteurs professionnels : architectes, designers, revendeurs et artisans, industriels, ingénieurs, architectes d’intérieur et urbanistes.
Luminale 2020 du 12 au 15 mars
Un exemple éclatant sera également donné à l’occasion de l’anniversaire de Light + Building avec Luminale, le festival de la lumière du 12 au 15 mars 2020. Avec environ 250 000 visiteurs, il fait partie des plus grands événements organisés dans la région Rhin-Main en Allemagne. Luminale a été fondée par Messe Frankfurt en 2002 et bénéficie depuis de l’appui de la ville de Francfort.
Luminale est la biennale de l’éclairage artistique et du design urbain. Son objectif : générer une impulsion pour positionner la ville comme un lieu attrayant, tourné vers l’avenir et un pôle de créativité à la croisée de l’art, de la technologie et de l’urbanité.
Bilan de Light+Building 2018
En 2018, le salon leader en éclairage, des bâtiments intelligents et technologies de services a reçu 2719 exposants et 220864 visiteurs. Ils se sont réunis pour développer et établir des contacts, découvrir les dernières innovations et débattre des points de vue. Environ 70% des produits présentés ont été présentés par des sociétés internationales, tandis que 52% des visiteurs venaient de l’extérieur de l’Allemagne. Les principaux pays visiteurs après l’Allemagne étaient la Chine, l’Italie, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni, la Suisse et la Belgique.
Communiqué de presse de Messe Frankfurt sur Light + Building du 17 juin 2019.