Meljac met à l’honneur ses interrupteurs sans vis apparentes
Meljac, leader des appareillages électriques haut de gamme, offre un large choix de modèles d’interrupteurs sans vis apparentes.
Un système permet de dissimuler les points de fixations sur la plaque en laiton, tout en conservant sa fine épaisseur de 3 mm.
L’esthétique du produit atteint ainsi un degré de raffinement extrême, répondant aux exigences les plus pointues en matière de détail.
Le savoir-faire français reconnu de la marque garantit à ses créations la qualité d’une fabrication alliant des outils de pointe à l’irremplaçable main de l’homme.
Meljac, une technique bien maîtrisée
L’expertise de Meljac dans son secteur lui permet de proposer la plus fine épaisseur de plaque en laiton massif existante sur le marché, avec ou sans vis apparentes : 3 mm.
Son bureau d’études a développé un système de contreplaque qui s’intègre à la fois dans le boîtier d’encastrement et dans la plaque d’habillage en laiton, permettant ainsi de fixer l’interrupteur solidement.
Dans la majorité des modèles, la contreplaque est en aluminium pour garantir au produit solidité et durabilité.
Un temps préalable d’étude et d’usinage est nécessaire pour adapter le produit aux différents types de boîtiers d’encastrement (toutes marques confondues).
Le nec plus ultra de l’élégance
Les modèles sans vis apparentes complètent un intérieur soigné jusque dans ses moindres détails, et apportent la délicatesse ultime d’une décoration recherchée.
Ils sont particulièrement plébiscités pour les finitions nécessitant un brossage (Nickel Brossé, Chromé Mat, Canon de fusil Anthracite, Ebène, Bronze Médaille, Champagne…) afin d’éviter une interruption visuelle du sens de brossage avec celui des vis.
Ils séduisent aussi à l’étranger où certains boîtiers d’encastrement exigent plus de points de fixation comme par exemple en Suisse où ils en nécessitent quatre.
- Cette option s’applique aux collections Classique et Ellipse (collections Damier, Cannelée et Solaris par défaut sans vis apparentes)
- Option possible avec d’autres mécanismes (prises de courant, RJ…)
- S’adapte aux boîtiers Meljac et standards de chaque pays.
Meljac, fabricant français dans des matériaux nobles
Créée en 1995 par André Bousquet, l’entreprise leader de son marché conçoit des appareillages électriques de luxe à partir de matériaux nobles (laiton, verre, porcelaine, bronze…).
Avec une quinzaine de collections, Meljac offre aux architectes, décorateurs, électriciens, particuliers… un large éventail de solutions : interrupteurs, prises de courant, liseuses, habillages de thermostats, de commandes domotiques, etc.
La marque est réputée pour ses réalisations sur-mesure. Tous les produits de la marque sont labellisés « Origine France Garantie ».
Meljac est la 1ère entreprise de son secteur d’activité à avoir obtenu le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).
Au cœur de son développement, l’innovation et les méthodes de travail garantissent une qualité optimale.
La société compte une soixantaine de revendeurs agréés dans le monde entier et a créé sa 1ère filiale aux Etats-Unis en 2018.
Quelques références :
- Château de Versailles,
- Musée du Louvre,
- boutiques Cartier et Chanel,
- Hôtels Four Seasons,
- Mandarin Oriental,
- Meurice,
- Lutetia,
- Cheval Blanc,
- Royal Mansour à Marrakech,
- Intercontinental à Genève,
- hôtel Danieli à Venise…
Elle réalise un chiffre d’affaires de 10,8 M€ en 2021, et compte actuellement 90 collaborateurs.
Approfondir le sujet
Lieu
- Meljac Paris
- France
Livres
Éclairage et lumière du IIIe millénaire, 2000-2050, un livre collector
Le phénomène éclairage a vécu une mutation. Ville, architecture, conception lumière, pollution lumineuse... Qu'en sera-t-il demain ? |