Nouvelle LED Osram pour concevoir des phares ultra-fins
La lumière est le nouveau faire-valoir des voitures. Ces dernières années, les progrès technologiques dans l’éclairage automobile ont fait de la lumière un élément essentiel du design des voitures aujourd’hui. Des sources lumineuses plus petites et plus lumineuses conduisent à des phares plus compacts et polyvalents. La puissance de la LED Osram, Oslon Boost HM, rend hommage à cette tendance en permettant des conceptions de phares ultra-fins dans les véhicules.
Oslon Boost HM
Outre de nombreuses fonctionnalités telles que l’éclairage avant adaptatif, souvent appelé éclairage en virage ou éclairage matriciel, la miniaturisation de ce composant joue un rôle particulièrement important. Avec l’Oslon Boost HM, les développeurs d’Osram ont réussi à atteindre une luminosité exceptionnelle de 415 lm à 1,5 A avec une très petite surface de puce de seulement 0,5 mm².
Le boitier de la LED est également très compact. Il fait 1,9 mm x 1,5 mm x 0,73 mm. Ce qui offre une solution pour les phares avant d’un véhicule, de la largeur d’un doigt, sans compromettre le rendement lumineux. La luminance de 255 cd / mm² à 1,5 A est la meilleure performance absolue de sa catégorie pour ce type de LED.
En plus des phares, le Oslon Boost HM peut également être utilisé en combinaison avec d’autres LED. Par exemple, pour fournir un feu de route complémentaire. Grâce à sa luminance exceptionnelle, la LED peut également être utilisée dans les systèmes d’éclairage avant adaptatifs basés sur MEMS.
« Avec Oslon Boost HM, nous élargissons non seulement notre gamme de produits Oslon Boost pour inclure des niveaux de luminance particulièrement élevés, mais nous aidons également nos clients à créer des conceptions de phares ultra-fins. Grâce à nos produits, les futurs véhicules présenteront un » nouveau visage »
Florian Fink, responsable marketing pour l’extérieur de l’automobile, Osram Opto Semiconductors
Osram Opto Semiconductors a pu s’appuyer sur ses nombreuses années d’expertise dans la conception de boîtiers pour créer ce nouveau produit. Le boîtier en céramique robuste de l’Oslon Boost HM permet une régulation thermique plus facile, au sein du composant, grâce à un tampon électriquement isolé. La conception des structures internes spéciales peut facilement dissiper la chaleur de la LED. De plus, la LED brille avec une résistance thermique particulièrement faible de seulement 4,62 K/W.
Communiqué de presse Osram du 14 janvier 2020.