Révolution’Air, élimine les odeurs et désinfecte les intérieurs
Innovation de rupture de LOD’Air, la technologie 100% française LOD (Lumière ou Désinfection) désinfecte une pièce à 99% en 20 minutes. Elle a révolutionné les pratiques et a été primée au CES de Las Vegas en 2022. Aujourd’hui, elle se décline dans les ampoules les plus vendues du marché, les E27. Nommées Révolution’Air, ces ampoules 3-en-1 éclairent, bien sûr, mais surtout désinfectent l’air et enlèvent les odeurs.
Ampoule purificatrice d’air de LOD’Air
L’ampoule purificatrice d’air grâce aux rayons UV-C LOD’Air a créé une double technologie mélangeant l’éclairage LED et la désinfection LOD. L’ampoule garantit en 2 heures la désinfection à 70% d’un espace de 7 m2 :
- l’air contaminé est aspiré grâce à un ventilateur centrifuge présent dans l’ampoule,
- le rayonnement UV-C détruit les micro-organismes et les odeurs présents dans l’air,
- cette technologie les empêche ainsi d’infecter, de grandir et de se reproduire.
Il n’y a pas de filtre à changer sur l’ampoule : c’est une solution sécurisée qui permet à l’Homme de ne pas s’exposer aux micro-organismes. Et, parce qu’un bonheur ne vient jamais seul, l’ampoule agit sur les virus, bactéries, allergies mais aussi… les odeurs ! Toutes les pièces de la maison peuvent en bénéficier. L’ampoule Révolution’Air remplace les appareils de désodorisation traditionnels (diffuseurs, aérosols…)
Première mondiale testée scientifiquement
Brevetée dans 184 pays, la technologie française de LOD’Air a été certifiée, après 5 mois d’analyse, par le laboratoire P3/P4 de Lyon (il en existait 27 dans le monde en 2020), l’un des seuls capables de générer expérimentalement une atmosphère hautement contaminée, afin de réaliser des évaluations qualitatives et représentatives. Ces tests mesurent et prouvent l’efficacité des technologies de décontamination LOD.
Première mondiale, la technologie LOD est toujours la seule solution testée et certifiée qui aujourd’hui :
- lutte contre la propagation aérienne des virus et bactéries en présence des personnes,
- protège entre autres contre le coronavirus, la grippe, la bronchiolite et la gastro-entérite.
Une ampoule comme les autres, ou presque
Un récent projet de recherche* démontre qu’une maison saine, c’est une maison qui ne sent rien ! L’ampoule Révolution‘Air :
- contribue à réduire l’exposition aux polluants présents dans l’air intérieur,
- remplace n’importe quelle ampoule E27 gros culot à vis classique et s’installe dans n’importe quelle pièce de la maison : chambre, salon, cuisine, salle de bains, toilettes…
Une fois allumée, l’ampoule éclaire, détruit les odeurs et purifie tous les espaces intérieurs en toute sécurité et silencieusement.
* Projet de recherche mené par la Direction Santé Confort du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), le Laboratoire Chimie Environnement d’Aix-Marseille Université et la Direction des Risques Chroniques de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris), 25 octobre 2021.
Technologie LOD dans les magasins Leroy Merlin
La technologie LOD est garantie 2 ans ; elle est utilisée notamment par le Centre d’entrainement de Clairefontaine, la Fédération Française de Football, Monoprix, Veolia, les cantines, classes et transports scolaires d’Auvergne Rhône-Alpes…
On trouvera les ampoules Révolution‘Air en avant-première dès février 2024 dans les magasins Leroy Merlin, à un prix public conseillé de 43,70 €. Pendant 10 000 heures, fini les odeurs de raclette et les rhumes à répétition !
LOD’AIR,
Fondé en décembre 2012 par LOD’AIR est basée au Nord-Est de Lyon, à Dardilly. Son activité est la fabrication d’équipements aérauliques et frigorifiques industriels.
l’entreprise
Approfondir le sujet
Équipe du projet
Lieu
- LOD’Air
- Dardilly, France
Livres
Éclairage et lumière du IIIe millénaire, 2000-2050, un livre collector
Le phénomène éclairage a vécu une mutation. Ville, architecture, conception lumière, pollution lumineuse... Qu'en sera-t-il demain ? |
Vivre la sobriété en éclairage, traduit par Maxime Brunois
Qu’est-ce que la lumière vivante ? En architecture et habitat, Gerard Auer en donne une explication dans Vivre la sobriété en éclairage. |