Signify : lampes LED pour remplacer les lampes fluorescentes PL
Signify le leader mondial de l’éclairage durable, souscrit à l’interdiction de production des lampes fluorescentes PL imposée par l’UE. L’entreprise aide ses clients à gérer l’abandon progressif de l’éclairage fluorescent en élargissant sa gamme d’alternatives LED hautes performances.
- Les lampes PL, des lampes fluorescentes compactes non intégrées, sont principalement utilisées dans les applications professionnelles où la lumière doit rester allumée pendant de longues périodes, comme dans les magasins ou les bureaux.
- Les lampes LED sont une solution de remplacement un pour un idéale. Elles favorisent la transition énergétique, avec, à la clé, une forte baisse de la consommation et des coûts d’énergie, ainsi qu’une réduction des émissions de CO2.
Lampes LED, 67 % plus efficace sur le plan énergétique
Une alternative disponible et abordable. En prévision de l’interdiction de production des modèles CFL-ni – lampes fluorescentes compactes non-intégrées – Signify a élargi sa gamme LED PL Philips. Ces nouvelles lampes LED sont bien sûr conformes à la législation européenne, mais surtout, elles sont 67% plus économiques que les lampes fluorescentes.
Elles s’adaptent à la plupart des modèles et tailles de luminaires existants, et durent jusqu’à 30 000 heures. À l’heure où le gouvernement incite fortement les entreprises et les ménages à économiser l’énergie,
- remplacer les anciennes lampes par des LED est un moyen
- simple, accessible et abordable d’économiser immédiatement
- jusqu’à 67 % des coûts d’électricité.
Équivalent de l’absorption de CO2 de plus 200 000 arbres
Le total des économies générées par l’interdiction des lampes fluorescentes PL et le passage à l’éclairage LED est énorme. Pour la Belgique, par exemple, cela signifie une baisse de 26 millions de kWh à produire chaque année.
- Cette économie d’énergie entraîne une diminution de 4,4 kilotonnes des émissions de CO2. C’est l’équivalent de l’absorption de CO2 de plus de 200 000 arbres.
Voilà une raison suffisante pour passer à l’éclairage LED, même si les lampes fluorescentes traditionnelles, en stock chez les détaillants et les grossistes, seront encore en vente après l’arrêt de la production le 24 février.
« L’interdiction de l’éclairage fluorescent est une avancée positive pour notre industrie et contribuera à accélérer la transition vers des solutions d’éclairage à haute efficacité énergétique. Chez Signify, nous sommes conscients que nos clients ont besoin d’alternatives durables qui combinent éclairage de grande qualité et innovations les plus récentes en matière d’efficacité énergétique. En élargissant notre gamme de LED Philips PL, nous répondons aux différentes exigences de nos clients et assurons une transition sans heurts vers le LED. »
Michael Rombouts, business unit leader, Lampes et Luminaires LED, Signify
Downlights LED en impression 3D
En plus de sa gamme de lampes LED PL, Signify propose également une gamme étendue de downlights LED, tels que Philips Coreline et Ledinaire.
Pour les diamètres de perce hors standard, Signify fabrique dans son atelier de Turnhout des downlights imprimés en 3D. Ils peuvent être fabriqués sur mesure pour n’importe quelle découpe de plafond.
Ces downlights Philips Greenspace imprimés en 3D s’adaptent parfaitement à n’importe quelle encastrement de 150 à 280 mm sans bague d’ajustement.
Avec des boîtiers et des garnitures composés de 65 % de matériaux recyclés postindustriels, ces modèles sont également très durables.
Interdiction des tubes TL conventionnels dans le courant de l’année
L’interdiction de la production et de l’importation de lampes fluorescentes est la conséquence de la directive dite RoHS.
Cette réglementation européenne restreint l’utilisation dans les équipements électriques et électroniques de certaines substances dangereuses, comme le mercure dans les lampes fluorescentes.
La directive concerne également les tubes fluorescents traditionnels. La production de ce type de lampe sera arrêtée dans le courant de l’année.