SLR et ELR : nouvelles réglementations en éclairage
La Commission Européenne a publié le 5 décembre deux importantes réglementations : SLR et ELR. Il s’agit du règlement Single Lighting Regulation (SLR 2019/2020/UE) et du règlement délégué Energy Label Regulation (ELR 2019/2015/UE).
Single Lighting Regulation : SLR
Les produits d’éclairage sont actuellement soumis à quatre ensembles de réglementations d’éclairage. Elles mettent en œuvre la directive sur l’écoconception (directive 2009/125 / UE) pour les produits consommateurs d’énergie.
Elle remplace les règlements 244/2009, 245/2009 et 1194/2012.
Energy Label Regulation : ELR
Le règlement délégué ELR précise et complète, pour l’éclairage, les obligations contenues dans le Règlement 1369/2017 Étiquetage Énergétique, il abroge le Règlement 874/2012. Il crée l’obligation de renseigner dans une base de données Européenne un certain nombre de caractéristiques des sources mises sur marché.
SLR et ELR : deux réglementations liées
Ces deux réglementations sont liées.
- La SLR fixe des exigences de performances et quelques obligations d’informations.
- L’ELR complète les exigences d’information et fixe notamment le détail du calcul de la classe énergétique des sources lumineuses.
Formez-vous en web conférences du GIL au SLR et ELR
Le GIL – Syndicat du luminaire – organise pour ses adhérents et pour l’ensemble de la filière éclairage des web conférences de présentation et d’explication de ces textes.
Voici les liens et les dates pour vous inscrire en ligne. Alors, participez !
Article sponsorisé par le GIL – Syndicat du luminaire
Contact
GIL - Syndicat du luminaireJean-Marie Croué
|