Thomas Gaufer, directeur commercial et marketing, Trilux France
Parcours de Thomas Gaufer chez Trilux
Expert du secteur de l’éclairage depuis plus de 18 ans, Thomas Gaufer a dernièrement dirigé l’unité Projets & Prescription pour la filiale française de Trilux. Il avait auparavant occupé différentes autres fonctions commerciales, depuis son intégration il y a 12 ans.
Dans le cadre de ses nouvelles attributions, Thomas Gaufer souhaite insuffler une nouvelle dynamique, en accord avec ses valeurs puisées dans la pratique du rugby qui a significativement renforcé son sens du collectif. Homme de terrain et de dialogue, il ambitionne de poursuivre collectivement la modernisation de l’entreprise, en se basant sur les attentes des clients, les évolutions technologiques (intelligence embarquée, connectivité, IoT) et le développement de la marque de Trilux en France, notamment avec nos partenaires distributeurs.
« Les fondements familiaux, industriels et indépendants de Trilux permettent des prises de décisions rapides et agiles. Nous devons profiter de ces facteurs de différenciation comme leviers pour assurer la croissance de la filiale française sur un marché dynamique et en recherche de solutions respectueuses de l’environnement. Notre objectif à l’avenir est de nous focaliser encore davantage sur la prescription. »
Thomas Gaufer, directeur commercial et marketing, Trilux France
Pour répondre aux attentes des différents secteurs (industrie, tertiaire, retail, extérieur), il s’appuiera de surcroît sur l’expertise de Trilux qui a progressivement évolué de la simple conception de produits à la création de solutions globales et personnalisées.
Le groupe Trilux
Créé en 1912, le groupe Trilux exploite 6 sites de production en Europe et en Asie, il assure le suivi de ses clients internationaux à travers 30 filiales et de nombreux partenaires de distribution. Les marques Trilux, Oktalite et Zalux sont actives sur le marché de l’éclairage. D’autres sociétés comme la plateforme en ligne Watt24, ICT et Crosscan font également partie du groupe.
Avec ses sites en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, en Grande-Bretagne, en France, en Suisse et aux Émirats Arabes Unis, la Trilux Akademie propose des formations sur les thèmes, les tendances et les nouveautés du secteur de l’éclairage.
Le siège de la société se trouve à Arnsberg en Allemagne. Elle emploie près de 5 000 collaborateurs dans le monde.