Tungsram met l’Europe en lumière
Annoncée en avril 2018, la cession par GE de l’activité éclairage à Tungsram, est aujourd’hui pleinement opérationnelle.
« Notre groupe, dont le siège est basé à Budapest, composé de 5 usines en Hongrie, et d’une vingtaine de bureaux commerciaux au sein de la zone EMEAT (Europe, MoyenOrient, Afrique & Turquie) a pour volonté de rester proche de son marché européen en continuant de s’appuyer sur l’image d’excellence de nos produits, certifiés par des processus de qualité ».
Philippe Gagnière, directeur général, GE Lighting France Benelux
Avec 4 500 salariés, des unités de conception et de production de pointe, un niveau d’exportation qui atteint 95 %, le tout basé en Europe, Tunsgram dispose de tous les atouts pour compter parmi les leaders mondiaux de l’éclairage.
La marque, positionnée en premium, et déjà très présente sur le marché automobile, entend renforcer sa présence sur les marchés de l’industrie et du tertiaire, en offrant des solutions d’éclairage de haute qualité. Un investissement massif en R&D est prévu pour développer les solutions LED et intégrer tous les potentiels de connectivité et d’intelligence que recèle cette technologie révolutionnaire.
Le nouveau groupe Tungsram a l’ambition de capitaliser sur les valeurs d’innovation qui ont toujours caractérisé la marque et d’incarner le leadership européen dans le domaine de l’éclairage. Rendez–vous sur les Lighting Days 2019.
En savoir plus
Équipe du projet
Lieu
- Tungsram
- Budapest, Hongrie