Définition

Direction de lumière : indirecte

Durant un atelier d'éclairage à l'ensa Nantes avec les étudiants d'Archirep, expérimentation d'une direction de lumière indirecte sur le plafond.




Indirecte. Dirigé vers le haut, le faisceau lumineux se reflète sur les équipements suspendus au plafond. La lumière ambiante est faible. L’attention est focalisée sur l’objet mis en lumière. Le reste de la scène, composée d’étudiants, de tables et d’équipements divers, disparaît au profit d’une concentration quasi totale de la lumière indirecte sur le plafond.

Équipe de l’atelier lumière

  • Modèle : Quentin Aimable
  • Photographie : Corentin Schieb
  • Rédaction : Nicolas Houel
  • ENSA Nantes : atelier du 20 décembre 2013, Vincent Laganier
  • Archirep : Architectures en représentation avec Laurent Lescop et Bruno Suner

 

 

Direction de lumière

Sur une surface

Sur un modèle

Approfondir le sujet

Poursuivez votre recherche

Docteur en urbanisme et aménagement de l’espace de l'ENSA Nantes, Nicolas Houel propose une expertise de planification urbaine nocturne inédite alliant créativité, technicité et esprit d’initiative. Sa démarche, axée sur la sobriété lumineuse, lui permet d’aborder les notions riches et complexes liées aux ambiances nocturnes : sécurité, mobilité, identité, environnement ou encore énergie. Son parcours, accompli de manière transversale entre les milieux académiques et professionnels fait de Nicolas Houel un partenaire à privilégier pour les projets les plus exigeants.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.