Nuit Blanche 2015 à Paris, COP21 et direction artistique
Cette 14e édition de Nuit Blanche 2015 vous fait découvrir les visages de la capitale qui se transforme en résonance à la COP21 de Paris et de sa direction artistique. Deux parcours sont situés sur la rive droite. Ils sont reliés par une tangente et l’Hôtel de Ville.
Nuit Blanche 2015 et COP21
Pour la deuxième année, José Manuel Gonçalves tient les rennes de la direction artistique. Découvrez les grands principes de la programmation 2015 en interview.
Nuit Blanche en Europe et dans le Monde
« Depuis sa création en 2002, Nuit Blanche a conquis de nombreuses villes dans le monde : de Bruxelles à Montréal, de New York à Melbourne, de La Floresta à Riga, l’événement permet une adhésion au-delà des frontières à des valeurs communes autour de l’art et favorise le développement des échanges et des réseaux artistiques internationaux.
Cette année, Casablanca inaugure sa toute première Nuit Blanche, le long de son tramway. Et Zagreb clôt sa saison de la France en Croatie en invitant, à l’occasion également d’une première Nuit Blanche, l’artiste parisienne Pascale Peyret avec « Anamorphose ».
Par ailleurs, Paris reçoit également des artistes uruguayennes du réseau Nuits Blanches América Latina, qui redécorent la station de métro Louis Blanc en urban knitting ».
Extrait du dossier de presse
Approfondir le sujet
Suite de l'article
Introduction | Nuit Blanche 2015 à Paris, COP21 et direction artistique |
Page 1 | Waterlicht de Daan Roosegaarde aux Batignolles, Nuit Blanche Paris |
Page 2 | Encore Heureux au square Claude Bernard, Nuit Blanche 2015 à Paris |
Lieu
- Jardin des Plantes
- Paris, France