« La lumière qui est sensuelle » Hugh Vanstone
Qu’est-ce que la lumière pour vous ?
Hugh Vanstone : pour moi, la lumière est magique parce qu’elle existe seulement dans l’éther. A la fois, elle est un fluide et une particule. J’aime précisément la lumière parce qu’elle est difficile à décrire.
Quelle est votre première émotion prise en compte ?
HV : tout d’abord, avant le lieu et la situation, je réponds à l’émotion d’une scène ou de la chanson.
Quelle est votre sensation lumineuse préférée ?
HV : plutôt que la lumière, j’aime regarder quelle est l’humeur ou ce qui sous-jacent. J’aime la lumière autant que l’ombre. La lumière qui est sensuelle.
Quelle est la réalisation lumière la plus aboutie pour vous ?
HV : dans mon travail, ma pièce favorite est « The Unexpected Man » de Yasmina Reza (en Français, L’homme du Hazard). C’est une pièce très poétique avec une série de monologues qui permettent un éclairage selon l’humeur. Elle vous transporte dans pleins de lieux émouvants.
Qu’est-ce que vous aimeriez faire avec la lumière ?
HV : j’aime la musique. J’aimerais éclairer un concert de rock un jour. J’ai aussi une liste de chants que j’aimerais réaliser. Et, je voudrais faire plus de performances dans des sites spécifiques. La vie est trop courte !
Qu’est-ce qui est le plus inspirant dans la lumière ?
Hugh Vanstone : sa variabilité, sa fréquence et son fluide.
Quel est votre objet lumineux préféré ?
HV : le corps humain.
Quelle est votre source de lumière idéale ?
Hugh Vanstone : une source qui est variable à l’infini en intensité, couleur et texture. Elle doit être compacte et, s’il vous plait, totalement silencieuse. Et si vous pouvez en réaliser une qui répartit la lumière dans les coins, je vous aimerai pour toujours !
Lieu
- Judy Daish Associates, Hugh Vanstone
- Londres, Grande Bretagne