Livre

Gestion du temps pour managers et professionnels débordés

Titre Gestion du temps pour managers et professionnels débordés
Auteur Hervé Coudière
Éditeur Gereso Edition
Type de livre Guide pratique
Nombre de pages 187
Date de publication Août 2023
ISBN 979-10-397-0466-3
Prix public 23 €
Acheter chez
Bien gérer son temps, c'est bien faire ce qui est important ! Gestion du temps de travail pour managers et professionnels débordés, 4e Ed.

Vous êtes-vous déjà senti débordé, stressé par la charge de travail ? Vous demandez-vous souvent « Comment faire pour tout faire ? »

On vous demande de toujours faire plus avec moins, alors comment mieux gérer votre temps et aider vos collaborateurs à mieux s’organiser ? Comment associer efficacité, bien-être et travail d’équipe ?

Alors, quelle gestion du temps de travail pour être plus efficace, valoriser ses collaborateurs et devenir zen ?

Gestion du temps de travail

D’après l’auteur Hervé Coudière, bien gérer son temps, c’est bien faire ce qui est important !

Construit autour de 4 étapes clés et illustré de situations concrètes, ce livre propose des outils pratiques adaptables à votre situation, votre poste et votre personnalité.

Il vous aidera à faire face à votre charge de travail avec sérénité, à prioriser vos activités, à savoir dire non, à réagir au quotidien et à retrouver concentration et efficacité.

Si bien gérer son temps est nécessaire, maintenir des relations positives et durables avec votre entourage est indispensable !

Auteur : Hervé Coudière

Hervé Coudière est coach et consultant en management depuis plus de 20 ans. Il accompagne les responsables pour améliorer le bien-être, l’engagement et la per­formance. Il s’appuie sur des solutions humaines et des techniques positives pour générer la croissance durable des personnes et des organisations.

Sommaire du livre : Gestion du temps

Bien gérer son temps, c’est bien faire ce qui est important !

  • Les enjeux de la gestion du temps
  • Comment se mobiliser pour faire ce qui est important
  • Gérer son temps pour se réaliser

Faire un diagnostic initial pour diriger ses efforts

  • En quoi la gestion du temps est un problème pour moi ?
  • Pour quelles raisons je gère mal mon temps ?
  • Trois outils pour approfondir le diagnostic
  • Deux autres dimensions à considérer
  • Préparer le changement

Appliquer les principes fondamentaux

  • Identifier et prioriser ce qui est important
  • Anticiper
  • Planifier
  • Se fixer des objectifs
  • Regrouper les activités de même nature
  • Se concentrer sur ses activités
  • Gérer sa propre énergie et se gérer soi-même

Gestion du temps et management

  • La gestion du temps, un outil de management
  • Le rôle du manager
  • Combattre les écueils, les croyances et postures contre-productives de management
  • Les quatre temps du manager
  • Structurer le temps avec ses collaborateurs
  • Aider les collaborateurs à gérer leur temps
  • Susciter l’engagement de ses collaborateurs
  • Questionnaire d’auto-évaluation de management

Choisir et affûter ses outils

  • Choisir ses outils et changer son organisation
  • Outils pour prendre le temps de gérer son temps
  • Outils de priorisation
  • Outils d’ordonnancement dans le temps
  • Outils listes de tâches
  • Outils numériques (mobile, réseaux, outils collaboratifs…)
  • Outils de gestion de soi

Travailler en coopération avec les autres

  • Se positionner en faveur de la coopération
  • S’organiser en collectif
  • Coopérer avec les supports numériques
  • Se protéger des interruptions
  • Faire des demandes et répondre aux sollicitations du quotidien

Pour que ça dure…

  • Les enjeux de la gestion du temps dans le temps…
  • Pour mettre en place les apprentissages à votre poste
  • Mes trucs qui marchent et qui durent
  • Définissez-vous une « hygiène de vie » quotidienne
  • Si vous reprenez le livre

Livre

Gestion du temps pour managers et professionnels débordés, de Hervé Coudière

Titre Gestion du temps pour managers et professionnels débordés
Auteur Hervé Coudière
Éditeur Gereso Edition
Type de livre Guide pratique
Nombre de pages 187
Date de publication Août 2023
ISBN 979-10-397-0466-3
Prix public 23 €
Acheter chez

Poursuivez votre recherche

Thèmes Entreprise Santé Édition Technique
Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.