Livre

Kawantech : Livre blanc de l’éclairage public écoresponsable

Face à des enjeux complexes, comment trouver son équilibre en éclairage public ? Le livre blanc Kawantech propose une synthèse pour les collectivités.

Comment faire pour réduire la facture d’électricité de ma commune ? Comment répondre en même temps aux attentes des usagers en matière de sécurité ? Existe-t-il d’autres solutions que l’extinction nocturne ? Comment parfaire l’image de ma collectivité sur le sujet de la biodiversité ? Autant d’enjeux complexes et souvent contradictoires qui posent questions aux élus, directeurs techniques des collectivités territoriales et syndicats d’énergie.

Livre blanc sur les enjeux de l’éclairage public

Alors, l’acteur clé des collectivités écoresponsables Kawantech a sollicité LZL Services l’an dernier pour élaborer un livre blanc. Pour tenter de trouver son équilibre en éclairage public face à des enjeux complexes, le document vient de paraître. Il vise à éclairer les décideurs des collectivités locales sur les défis et les opportunités de l’éclairage extérieur en France.

À travers trois axes principaux – biodiversité, économie d’énergie et sécurité – le livre blanc de 34 pages propose une exploration complète de l’impact de l’éclairage urbain. Des solutions pratiques et des études de cas enrichissent le propos. Elles offrent ainsi aux lecteurs des informations précieuses et actualisées pour optimiser leur stratégie d’éclairage public.

Chaque section du livre blanc est conçue pour être accessible et informative. Elle est soutenue par des illustrations soigneusement sélectionnées et une mise en page claire. Un outil indispensable pour les élus et les techniciens municipaux anxieux de faire avancer leur politique d’éclairage, tout en respectant budget et environnement.

Trouver son équilibre face à des enjeux complexes

« Ce livre blanc ouvre des pistes de réflexion. Il partage des informations clés et donne des chiffres sur l’état de la connaissance scientifique, mais aussi sur l’art de la technique, de la biologie et de la sociologie. »

Yves Le Henaff, président fondateur, Kawantech, membre du Syndicat de l’éclairage

Sommaire du livre blanc

Biodiversité, couleur et puissance lumineuse

  • Rôles des lanceurs d’alerte DarkSky et ANPCEN
  • État de la recherche, du laboratoire Laplace au projet Chirolum
  • Que dit l’Office français de la biodiversité ?

Économies d’énergie et coût annuel

  • Normes internationales pour l’interchangeabilité
  • Si j’éteins la nuit, quelles économies ?

Ressentis et sécurité routière

  • Changement de la vision humaine la nuit
  • Points de vue sur l’insécurité et l’extinction de l’éclairage
  • Sécurité routière et usagers vulnérables

Télécharger le livre blanc

 

Kawantech en bref

Basée à Toulouse, l’entreprise française Kawantech s’engage à transformer l’éclairage public en une ressource multifonctionnelle axée sur la mobilité urbaine. Elle propose des solutions qui ajustent la lumière de la cité en temps réel aux usagers. Engagée dans l’innovation écoresponsable, Kawantech se positionne comme un acteur clé de la transition vers des villes plus intelligentes et plus sûres.

Article sponsorisé par Kawantech

Contact

Kawantech

+33 5 3 161 9 908
www.kawantech.com

6, rue Françoise d’Eaubonne
31200 Toulouse
France

Télécharger ce contact Télécharger ce contact

Équipe du projet

Système de contrôle Kawantech

Poursuivez votre recherche

Votre annonce en ligne sur Light ZOOM Lumière. 100% ciblées professionnels. Vous cherchez à partager un projet, un produit ou un service sur le Web. Bénéficiez des 880 700 pages vues annuelles. 13 700 fans réseaux sociaux. 6 300 abonnés qualifiés à notre newsletter. Le portail d’information n°1 des professionnels de la lumière et de l’éclairage est à votre service. >>> Comment diffuser votre actualité sur le portail Light ZOOM Lumière ? En savoir plus, cliquez sur : LightPress News
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles
connexes