Le guide Instagram, de Aurélie Moulin, Eyrolles
Vous souhaitez vous lancer et vous faire connaître sur Instagram ? Savoir communiquer, vendre et vous déployer sur ce réseau social ? Ce guide 100% pratique de Aurélie Moulin chez Eyrolles est fait pour vous !
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois et seize fois plus d’interactions que sur Facebook, Instagram est de loin le premier réseau social de l’engagement. À la fois mobile et visuel, Instagram permet à toute entreprise de générer des émotions, d’inspirer et de fédérer une communauté, en France et à travers le monde.
Ce guide Instagram de Aurélie Moulin est didactique. Il comprend 36 fiches pratiques richement illustrées de cas concrets, de témoignages et de retours d’expérience de marques ou d’entrepreneurs (Printemps, Shanty Biscuits, Mïu, Michel et Augustin, abricot.co, aufeminin, etc.). Et surtout, un guide qui reste valable quelles que soit les mises à jour du réseau social.
Auteur
Aurélie Moulin est experte en Stratégie Digitale. Après avoir été consultante SEO/SEM Grands Comptes en agence, elle rejoint le groupe aufeminin en 2008 comme responsable Acquisition Audience, où elle travaille à l’augmentation de l’audience des sites du groupe via les canaux d’acquisition (SEO, Paid Ads, Social Media). Depuis septembre 2018, elle est indépendante, experte en Marketing Instagram, et aide les marques à développer sur ce réseau social à travers sa structure 3 Zestes de Citron. Ce guide Instagram parait aux éditions Eyrolles.
Sommaire du guide Instagram
Bien démarrer sur ce réseau social
- Maîtriser les bases
- Définir sa stratégie
- Optimiser son profil
Créer du contenu
- Établir sa stratégie éditoriale
- Miser sur les stories
- Se mettre à la vidéo
A lire aussi : Comment bien voir le format et la taille d’une photo sur le Web ?
Maximiser ses résultats
- Augmenter l’engagement sur ses publications
- Aller plus loin avec les statistiques
- Augmenter son nombre d’abonnés et l’engagement sur son compte
Accélérer la croissance de son business
- Booster son activité grâce à la publicité
- Vendre depuis Instagram
- Opter pour l’influence marketing