Nikola Tesla, l’homme, l’inventeur et le père de l’électricité
Considéré comme le père de l’électricité moderne, Nikola Tesla est l’un des scientifiques les plus extraordinaires de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.
Ingénieur, physicien et inventeur, il est né le 10 juillet 1856 à Smiljan dans l’Empire d’Autriche, actuellement en Croatie. Il a fait carrière aux États-Unis ou il a déposé plus de 700 brevets au cours de sa vie.
Inventions de Nikola Tesla et père de l’électricité
Cette biographie richement illustrée révèle les principales théories et inventions de ce génie depuis les rayons X au radar, en passant par
- 1882 : le nouveaux répéteurs et amplificateurs pour téléphone,
- 1891 : la bobine Tesla,
- 1898 : la radio avec son transmetteur à amplification,
- 1898 : la télécommande avec un bateau radiocommandé.
Père de l’électricité, il a fortement contribuer au système moderne du courant alternatif que nous utilisons aujourd’hui dans nos sociétés.
Nikola Tesla, un livre sur l’homme
Ce livre explore la vie professionnelle et personnelle de cet homme qui éclaira le monde. Après avoir connu tour à tour la gloire, la fortune, la jalousie, le discrédit et la solitude, il est décédé le 7 janvier 1943 à New York.
Enrichi de documents rares, magnifiquement reproduits des archives de Tesla, voici un portrait détaillé d’un visionnaire. Il a façonné l’avenir de la science et contribué à la civilisation moderne dans laquelle nous vivons.
Auteur
Dr Richard Gunderman est professeur émérite de radiologie, pédiatrie, éducation médicale, philosophie, arts libéraux, philanthropie et études médicales à l’université de l’Indiana aux États-Unis.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages scientifiques, dont un sur Marie Curie, la scientifique d’exception, la première femme prix Nobel, en 2020, également traduit en Français.
Bon nicolas tesla, c’est une bonne personne parce-que, Sans l’électricité donc le monde est nul