Reportage photo

Parc-musée du Puits Couriot, musée de la Mine en lumière par Cobalt

Pour la Biennale Internationale de Design de Saint-Étienne, focus sur la mise en lumière du parc-musée du Puits Couriot, musée de la Mine, par Cobalt.

L’illumination du parc-musée du Puits Couriot, musée de la Mine vient de recevoir le trophée EDF des Prix rhônalpins du patrimoine 2014 « pour une mise en lumière innovante et économe en énergie réalisée par l’agence lyonnaise Cobalt » dans Enviscope.

Parc-musée du Puits Couriot à Saint-Etienne Conception-lumiere-Cobalt Pierre-Philippe Garde ©Pierre Grasset pour la Ville de Saint-Etienne (2)
Puits Couriot, musée de la Mine – Conception lumière : Pierre-Philippe Garde, agence Cobalt © Pierre Grasset pour la Ville de Saint-Étienne

Voici une vidéo en accéléré du scénario lumière.

Parc-musée du Puits Couriot – Conception lumière : Pierre-Philippe Garde, agence Cobalt © Pierre Grasset pour la Ville de Saint-Étienne
Puits Couriot – Conception lumière : Pierre-Philippe Garde, agence Cobalt © Pierre Grasset pour la Ville de Saint-Étienne

En savoir plus

Suite de l'article

Lieu

  • Parc-musée du Puits Couriot, musée de la Mine
  • Saint-Étienne, France

Équipe du projet

Concepteur lumière Cobalt Pierre-Philippe Garde

Poursuivez votre recherche

Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.