Coupe du Monde 2014, éclairage du stade Maracanã à Rio
La grande finale de la Coupe du Monde 2014 se jouera au stade Maracanã de Rio de Janeiro au Brésil, officiellement nommé Estadio Periodista Mário Filho. Elle sera éclairée par 396 projecteurs EF 2000 de GE Lighting en remplacement des 120 systèmes antérieurs.
Philips a installé l’éclairage de la façade pour les 78 000 places du stade Maracanã, le plus célèbre lieu de football du Brésil. Le projet d’éclairage intérieur et extérieur pour le stade a été conçu par Mingrone Iluminação, une agence de conception lumière brésilienne.
Avec un éclairage coloré et dynamique à LED, les stades peuvent être transformés en sites emblématiques :
- utiliser les couleurs des deux équipes,
- clignoter quand un but est marqué,
- changer de couleur pour refléter l’atmosphère à l’intérieur.
Des possibilités infinies pour créer des états lumineux différents et améliorer l’expérience globale du stade pendant un événement sportif. Pour autant, ces technologies peuvent être également utilisées pour des événements non-sportifs tels que des concerts pop.
Au stade Maracanã, sous la toiture, l’éclairage LED de Philips traduira les couleurs des drapeaux nationaux pour chacune des équipes impliquées dans les matchs de la Coupe du Monde 2014.
Organisée en Afrique du Sud en 2010, les chiffres d’audience mondiale pour le tournoi avaient dépassé les 3,2 milliards de téléspectateurs. Parions que davantage de fans de foot regarderont ce grand événement sportif en 2014 !
En savoir plus
Suite de l'article
Introduction | Coupe du Monde 2014, lumières sur les stades du Brésil |
Page 1 | Coupe du Monde 2014, éclairage du stade Maracanã à Rio |
Page 2 | Stade Arena Corinthians de São Paulo éclairé par Osram |
Lieu
- Estádio do Maracanã
- Rio de Janeiro, Brésil