Empreintes, Encre et Lumière à Nantes, Cie « Turn off the light », Julien Breton aka Kaalam, Festival Stereolux
C’est la première nationale de leur nouvelle et exceptionnelle création « Empreinte », nom définitif du projet Encre et Lumière, de la Cie « Turn off the light », avec Julien Breton aka Kaalam au Festival Stereolux de Nantes.
Ce spectacle/performance associe de manière poétique la prouesse technique, l’éblouissement technologique et la performance artistique, où la spontanéité et l’imprévu ont leur place.
Mêlant danse, calligraphie, light painting, musique, photographie live et arts graphiques, cette véritable prise de risque live d’une cinquantaine de minutes développe des tableaux qui se succèdent alternants danse Hip-Hop et calligraphie, création musicale et mouvements. C’est le résultat d’une résidence de création forte en émotions au sein de Stereolux. Transversalités, synergies créatrices et symbiose entre les arts visuels et les arts vivants ont pu pleinement se développer.
Julien Breton aka Kaalam (Julien Breton), calligraphe français à l’origine du projet, nous propose, ici aussi, une rencontre entre les deux cultures et esthétiques arabes et occidentales, thème de ses recherches artistiques.
Mercredi 22 janvier 2014 à 20h00 à la Fabrique, 4 boulevard Léon Bureau à Nantes
Lieu
- La Fabrique
- Nantes, France
Merci pour le soutien… Cette date était riche en émotion et nous a permis de nous faire connaître auprès des programmateurs nationaux qui s’étaient déplacés à l’occasion des rencontres internationales du spectacle vivant. Du coup, nous devrions avoir une date aux alentours de Paris prochainement 🙂 ça sera l’occasion de vous mettre une invit 🙂
De rien ton travail est de qualité, on espère voir le spectacle tourner à Lyon ou en IDF prochainement ! 😉 Tiens nous au courant !