Réalisation

Gare centrale de Munich, Allemagne – Coup de cœur ACE 2014

Les Prix de l’ACEtylène 2014 ont aussi honoré cette année la gare centrale de Munich en Allemagne du concepteur lumière Christian Vogt.
10 octobre 2014

En collaboration avec Auer + Weber Architekten, le concept lumière a été conçu pour la gare centrale de Munich en Allemagne visent à respecter, à la fois les objectifs architecturaux et le concept principal « lumière et couleur » créé par le concepteur lumière, Christian Vogt, agence Vogt & Partner.

Gare centrale de Munich, Allemagne - Conception lumière : Christian Vogt, agence Vogt & partner
Gare centrale de Munich, Allemagne – Conception lumière : Christian Vogt, agence Vogt & partner

« Le mur de 132 mètres de long qui fait face au centre-ville est devenu un mur de lumière interactif. Il sert de guide pour les nouveaux arrivants tel un « mur d’accueil discret et communicant ». Le mur de lumière modifie ses images de couleurs douces en fonction de l’heure de la journée et de la saison, ainsi que des conditions météorologiques.

Si vous utilisez des distributeurs automatiques de billets ou des téléphones insérés au ras du mur, la couleur autour de cet appareil change : le mur de lumière en tant que tel se connecte à son utilisateur ».

Christian Vogt, agence Vogt & Partner

Coup de Cœur de l’ACE

Les Prix de l’ACEtylène 2014 ont adressé un coup de cœur à cette réalisation.

Approfondir le sujet

Suite de l'article

Équipes des projets

Architecte Auer+Weber
Concepteur lumière Christian Vogt Vogt & Partner
Concours Prix de l’ACEtylène 2014

Lieu

  • Gare centrale
  • Munich, Allemagne

ZOOM -

Poursuivez votre recherche

Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles
connexes