Ind Architects : minimal et lumineux pour Cotto d’Este
Le studio d’architecte et designer Ind Architects de Moscou créé un design minimal et lumineux. Son aménagement pour le stand de Cotto d’Este à Arch Moscow est telle une scénographie scénique. Il plongeait le visiteur dans un scénario suggestif autour de la nature réinventée.
L’espace dans un angle est habillé au sol et au mur en Kerlite Over, couleur road, de Cotto d’Este. Les revêtements muraux ont une épaisseur de 3 mm et de 3,5 mm (Kerlite Plus) pour les sols.
Design minimal et lumineux
Deux troncs d’arbres étaient stylisés par quatre dalles de 20 mm positionnées en V inversées. Ici la nouvelle finition Cement Project Work Color-20 de Cotto d’Este a été mise en œuvre par les architectes.
Pour la réalisation du feuillage luminescent et méticuleux, 6000 petites dalles ont été employées :
- 1000 dalles étaient en Kerlite, dans la finition ultra-white, de 3,5 mm maximum,
- 5000 dalles étaient réalisées en plexiglas semi-transparent pour favoriser la diffusion de l’éclairage.
Arch Moscow, biennale d’architecture de Moscou
La sixième édition de la Biennale d’architecture de Moscou, Arch Moscow, s’est tenu à la Central House of Artist de Moscou du 16 au 20 mai dernier. « Un rendez-vous idéal des architectes, designers et différents acteurs de ces secteurs provenant aussi bien de la Russie que des principaux marchés internationaux. L’événement est l’occasion pour les designers, architectes et entreprises de se retrouver autour d’un projet commun visant à préserver un secteur tout aussi artistique que d’autres, pour donner vie à un événement culturel pouvant déboucher sur des opportunités uniques » explique Cotto d’Este, fabricant italien prestigieux dans le domaine de la céramique, une véritable référence sur le marché du luxe et du haut de gamme.
S’inspirait du monde de la nature, l’aménagement du studio Ind Architects était donc étroitement lié au débat sur la durabilité, thème auquel Cotto d’Este tient à cœur.
Kerlite est un grès cérame ultrafin
Kerlite de Cotto d’Este est un grès cérame ultrafin, léger et disponible dans des formats jusqu’à 100 x 300 cm. Ces dalles sont renforcées de fibre de verre et répondent aux défis de conception de l’architecture contemporaine. Elle inaugure l’ère du revêtement total en céramique, au-delà des sols et les murs, pour les revêtements des meubles, les portes et les plans de travail en cuisine.
Équipe du projet
Lieu
- Arch Moscow, Manège de Moscou
- Moscou, Russie
Livres
Lexique de l’éclairage professionnel, de Sophie Caclin
La traduction facile français-anglais en architecture, urbanisme, lumière, éclairage et communication. Découvrez le Lexique de l’éclairage professionnel. |