Réalisation

Luminale 2004 : Michael Batz, Römer, Francfort

Luminale 2004 pendant le salon Light+Building à Francfort. Mise en lumière du Römer, l'hôtel de ville, par le scénographe Michael Batz.
27 février 2014

Pour le plus grand plaisir des visiteurs du salon de l’éclairage Light+Building 2014, le scénographe allemand Michael Batz a mis en scène la façade du Römer. C’est l’hôtel de ville de Francfort. Son sujet : « La couleur de ton baiser ».

L’apothéose mercredi soir était très théâtrale. La pierre baignée d’un rouge vif contrastait avec l’intérieur tout de bleu vêtu. Quand la lumière révèle l’architecture médiévale de la ville sous un nouveau jour.

La couleur de ton baiser sur le Römer

La ville de Lyon était l’invitée d’honneur de Luminale avec la présence de Jean-Michel Daclin, adjoint aux relations internationales de la cité de Gaule et président de l’association des villes lumière LUCI.

Michael Batz met en lumière le Römer

Pour la réception donnée par le maire de Francfort, Petra Roth, une mise en lumière, changeant d’effets sur les cinq jours, a été réalisée. Une scénographie impressionnante de Michael Batz en centre-ville. En savoir plus sur le site Web du scénographe.

Approfondir le sujet

Suite de l'article

Lieu

  • Römer
  • Frankfort, Allemagne

Équipe du projet

Festival lumière Luminale Luminale 2004
Scénographe Michael Batz
Élu Jean-Michel Daclin Petra Roth
Association LUCI
Salon professionnel Light + Building Light + Building 2004

Poursuivez votre recherche

Sujets Francfort Allemagne Culture Lumière Art Europe Lyon Römer Hôtel de ville
Effets lumière Lumière colorée Lumière rasante
Techniques d'éclairage Éclairage architectural Éclairage LED
Professions Scénographe
Fonction du lieu Patrimoine
Thèmes Architecture Bâtiment Articles Artistique Art lumière Scénographie Événement Foire & Salon Festival lumière
Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles
connexes