Réalisation

Luminale 2004 : Olafur Eliasson, 360° Room for all colours, Schirn Kunsthalle, Francfort

Luminale 2004 pendant le salon Light+Building à Francfort présentait Olafur Eliasson, 360° Room for all colours au Schirn Kunsthalle.
27 février 2014

Enfin, Luminale 2004 a aussi invité des plasticiens. Ainsi, diverses installations trônaient dans des halls d’accès ou devant l’entrée d’une galerie comme « 360° Room for all colours » de Olafur Eliasson au Schirn Kunsthalle.

360° Room for all colours

Luminale 2004, Olafur Eliasson, 360°Room for all colours, Francfort – Photo : Vincent Laganier

A cette occasion, l’artiste américain de la lumière, James Turrell, inaugurait sa dernière réalisation pérenne sur deux tours de bureaux séparées par une rue. Appartenant à la Deutsche Bank AG, les deux bâtiments sont respectivement hauts de 132 et 166 mètres. Proches des ascenseurs de la nouvelle Galileo et dans les cages d’escaliers de l’ancienne tour, les couleurs glissent verticalement de manière synchrone. Sur toute la hauteur des buildings, des tubes néon créent ces accents lumineux changeant lentement.

Luminale 2004, Olafur Eliasson, 360°Room for all colours, Francfort – Photo : Vincent Laganier

Approfondir le sujet

Plus d’articles sur Luminale

Suite de l'article

Lieu

  • Schirn Kunsthalle
  • Frankfort, Allemagne

Équipe du projet

Festival lumière Luminale Luminale 2004
Salon professionnel Light + Building Light + Building 2004
Plasticien lumière Olafur Eliasson James Turrell
Banquier Deutsche Bank

ZOOM -

Poursuivez votre recherche

Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles
connexes