Nuit Blanche 2013, Paris : Claude Lévêque, je suis ici pour me cacher
17 sites sur lesquels je suis passé durant cette longue Nuit Blanche, dont l’installation de Claude Lévêque « Je suis ici pour me cacher » à Paris.
Claude Lévêque, Je suis ici pour me cacher, à Paris
La première d’entre elles est l’installation « Je suis ici pour me cacher », agence Mazarine, dans le 17ème arrondissement de Paris.
L’agence Mazarine, en partenariat avec la Galerie Kamel Mennour, présentait une magnifique exposition de l’artiste français. Au total, quinze œuvres au néon, récentes et inédites, ainsi qu’une œuvre monumentale monographique.
Les ambiances étaient sombres et colorées uniquement par les œuvres, ironiques et comiques, traces du vivant dans l’univers froid du lieu de travail vide dédié à la promotion des plaisirs de l’argent.
Gardée par des agents de sécurité habillés de costumes noirs impeccables, tels des gardiens sombres d’orfèvreries de nos temps modernes, l’exposition occupait l’ensemble des 2 000 m2 de l’usine à rêves parfaitement rangée et ordonnée.
« Riez » (tristement en panne), les rouges de « Ta gueule » et de « J’ai peur », le trône brillant de « La cause du peuple » m’ont particulièrement touché par leur ironie de situation, mais aussi le dessin au néon blanc d’une guirlande d’ampoules dans « My way ».
L’œuvre monumentale « Fantastic Voyage », véritable lit de néons colorés irradiant le coffre utilitaire d’une vieille Acadiane des années 70, malheureusement inaccessible au public dans la cour du site.
Approfondir le sujet
Suite de l'article
Introduction | Nuit Blanche 2013, Paris : Claude Lévêque, je suis ici pour me cacher |
Page 1 | Nuit Blanche 2013, Paris : Nonotak, Late speculation |
Page 2 | Nuit Blanche 2013, Paris : Fujiko Nakaya, Fog Square |
Lieu
- Agence Mazarine
- Paris, France
Équipe du projet
Évènement
- Claude Lévêque : Le Bleu de l’Oeil
- EXPOSITION - Du 25 avril au 27 septembre 2015, le musée Soulages présente l’exposition Claude Lévêque « Le Bleu de l’Oeil ».
- Date : du samedi 25 avril 2015 au dimanche 27 septembre 2015
- Lieu :
- Musée Soulages
- Rodez, France
Article partagé sur mon Scoop.it thématique Lumières ! 😉
Content d’avoir rencontré JB ce soir là! Merci du soutien!
Moi aussi ! 🙂
De rien pour le soutien, il est largement mérité !