Scilla, un évier en verre de Murano soufflé
Grâce à l’ancienne technique du « Rostrato », c’est-a-dire à long becs, et au succès du vase Spike en verre soufflé, le maître verrier Roberto Beltrami de Venise a transformé un vase en lavabo de salle de bain nommé Scilla.

Comme un objet d’art précieux unique, en verre de Murano soufflé, il est embelli par un travail manuel avec un instrument appelé « tagliol » à des températures allant jusqu’à 1000 degrés Celsius. Cette magie de la transparence transforme une salle de bain en musée d’art.

Depuis l’origine d’un vase, c’est un évier qui revendique son caractère unique. Tout comme l’était la nymphe Scylla de la légende grecque. Scilla fait 43 à 45 cm de diamètre, 32 à 34 cm de hauteur et pèse 10 à 12 kg. Il est entièrement réalisé à la main par les souffleurs de verre de Murano. L’évier est disponible en cinq teintes : gris, noir, crystal, bleu ou aquamarine. D’autres couleurs sont possibles sur demande.

Scilla rejoint la famille des collections impressionnantes de Wave Murano Glass. Il est le témoignage d’un savoir-faire italien ancestral du verre soufflé, capable de transformer n’importe quel objet tout en conservant la même forme pour un usage différent. Du design de haut niveau qui donne vie à un espace.
Approfondir le sujet
Lieu
- Wave Murano Glass
- Venise, Italie