Reportage vidéo

Biarritz : « J’ai pour moi, les vents, les astres et la mer » par Ocubo

Récréation ce dimanche. Voici les images animées d'Ocubo à partir de dessins d'enfants à Biarritz. « J'ai pour moi, les vents, les astres et la mer ».
9 février 2014

« J’ai pour moi, les vents, les astres et la mer » est un spectacle d’images géantes projetées sur l’office de tourisme de Biarritz par Ocubo.

  • Au départ, un atelier éducatif avec 80 enfants.
  • Au final, un spectacle d’image haut en couleurs.

Entre les deux, une série d’ateliers ou chaque enfant a pu exprimé en dessins colorées sa vision autour « les vents, les astres et la mer ».

Les scénographes Nuno Maya et Carloe Purnelle de Ocubo ont mis en scène tous ces dessins pour raconter une histoire. Couleurs saturées et dessins d’enfants anime la façade de l’office de tourisme de Biarritz à la nuit tombée.

Source : Ocubo, Sintra, Portugal

Lieu

  • Office de Tourisme
  • Biarritz, France
Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.