Nuit Blanche 2016, flashback vidéo un mois après
Vous voulez rêver avec la lumière ? Alors regardez la vidéo de Nuit Blanche 2016 réalisée par Aubin Ribeyron, éditeur du site Eclairagepublic.eu. C’est un parcours au fil de la Seine et de l’amour, le thème de l’édition 2016 dans la capitale. Parmi les installations visités par l’auteur, découvrez quelques-une des plus impressionnantes. Elles utilisent les techniques de projections d’images vidéo grand format, de sculptures lumineuses flottantes et d’aura éclairant l’eau de la Seine, de miroirs en rotation sur un axe qui réfléchit la lumière.
-
L’éveil, vidéo de Erwin Olaf, projections vidéo de visages et de nus dans les fenêtres de l’Hôtel de Ville de Paris.
-
Sommeil, de Stéphane Thidet, installations tournantes sur un lac gelé au milieu du parvis de l’Hôtel de Ville.
-
Cote 15,28 l’amour déborde, de Pierre Delavie, projection d’images à l’envers sur la façade Seine de la Conciergerie, Île de la Cité, Paris.
- Live Stream, de Oliver Beer, éclairage vert sous le Pont des Arts, est-ce pour attirer les poissons ?
-
Descension, de Anish Kapoor, un point d’aspiration, au milieu de la Seine proche du square du Vert-Galant au bout de l’île de la Cité.
-
La parade fluviale sur la Seine, de Fabrice Hyber, un défilé d’une trentaine de bateaux décorés et animés traversant Paris, depuis l’Hôtel de Ville jusqu’au Pont Iéna.
-
Voûtes Célestes de Miguel Chevalier, église Saint-Eustache, une installation numérique et interactive projetée sur les voûtes du monument.
Lieu
- Hôtel de Ville de Paris
- Paris, France